Actu

Joker 2 : Lady Gaga se dévoile dans la peau d’Harley Quinn

15 février 2023
Par Lisa Muratore
Lady gaga incarnera Harley Quinn dans "Joker : Folie à Deux".
Lady gaga incarnera Harley Quinn dans "Joker : Folie à Deux". ©ShutterStock/Denis Makarenko

Todd Phillips, le réalisateur du tant attendu Joker : Folie à Deux, a dévoilé une image de la suite sur laquelle on peut apercevoir pour la première fois Lady Gaga dans la peau d’Harley Quinn.

La suite du phénomène cinématographique, Joker (2019), est actuellement en tournage. Intitulé Folie à Deux, et réalisé par Todd Phillips, le film réunira Joaquin Phoenix face à Lady Gaga. La chanteuse et actrice s’illustrera dans l’iconique rôle d’Harley Quinn, un choix qui avait étonné les fans du DCEU, habitués à Margot Robbie, mais qui à en juger par la première photo dévoilée, semble correspondre parfaitement à celle que l’on surnomme « Mother Monsters ».

« Joyeuse Saint-Valentin »

À l’occasion de la Saint-Valentin, le réalisateur américain a partagé une photo du couple le plus dingue et destroy des comics DC, nous donnant un aperçu plus précis, par rapport au teaser partagé il y a quelques mois. Sur celle-ci, on peut apercevoir Harley Quinn dans les bras d’Arthur Fleck, signe que leur romance devrait être profondément explorée sur grand écran, à partir du 2 octobre 2024.

Cependant, on ignore encore quel sera le scénario précis de cette suite, mis à part le fait qu’il devrait s’agir en partie d’une comédie musicale. Côté casting, Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey ont rejoint la distribution de cette suite, tandis que Zazie Beetz rempilera dans le rôle de Sophie Dumond.

Joker : Folie à Deux est particulièrement attendu par les fans du DCEU, l’année prochaine. Étant donné le succès commercial et critique de son prédécesseur – qui avait récolté 11 Oscars et offert celui du Meilleur Acteur à Joaquin Phoenix – sa suite promet de nous offrir une aventure explosive, aussi dingue que ses personnages principaux.

Par ailleurs, si certains craignaient un revirement de stratégie vis-à-vis de sa sortie après l’arrivée de James Gunn et de Peter Safran à la tête de la section DC de la Warner, le film est toujours en bonne voie, et devrait s’inscrire comme un projet indépendant de ceux annoncés en début d’année, à l’instar de The Batman 2 porté par Robert Pattinson.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste