Actu

Lost : Linkin Park dévoile un titre inédit avec Chester Bennington

08 février 2023
Par Lisa Muratore
Linkin Park dévoile un titre inédit avec Chester Bennington.
Linkin Park dévoile un titre inédit avec Chester Bennington. ©Mairo Cinquetti/Shutterstock

À l’occasion du 20e anniversaire de Meteora, Linkin Park a annoncé sortir un morceau exclusif sur lequel les fans pourront à nouveau entendre la voix de Chester Bennington, décédé en 2017.

Le leader de Linkin Park, Chester Bennington, nous a quittés en 2017. Sa tragique disparition, il y a six ans, a scellé le destin du groupe qui, depuis, se fait discret en studio, comme sur scène. Depuis, One More Light – le dernier opus sur lequel apparaît Bennington donc – le boys band de rock et de métal n’a en effet pas sorti de nouvel album, et n’a foulé les scènes des festivals que très rarement depuis, leur dernière apparition en France remontant au Hellfest, le 18 juin 2017.

Chester Bennington ressuscité

Alors depuis, on s’écoute en boucle les titres de Linkin Park portés par Chester Bennington comme Numb, New Divide, ou encore Faint. Mais, très bientôt, les fans du groupe pourront découvrir un titre exclusif avec la voix unique de l’artiste, à l’occasion du 20e anniversaire de leur album, Meteora. Intitulé Lost, ce titre est issu des archives de l’opus sorti en 2003, et débarquera sur les ondes, ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute à compter de ce vendredi 10 février.

Linkin Park avait précédemment teasé la bonne nouvelle sur son compte Twitter, publiant d’abord un compte à rebours, qui a expiré le 1er février, lorsqu’il a été remplacé par un puzzle sur lequel les fans pouvaient chercher des indices sur ce qui allait être annoncé. Si certains espéraient l’annonce d’un nouvel opus studio, d’autres évoquaient une réédition de Meteora, l’un des albums les plus marquants de la carrière du groupe, connu pour abriter les morceaux Somewhere I Belong, et Session, morceau qui avait récolté une nomination aux Grammy Awards 2004.

Par ailleurs, cette sortie inédite est un nouveau pas en avant pour le groupe qui avait déjà annoncé en mai dernier sur Instagram vouloir renouer le contact avec leur public, après plusieurs années de traversée du désert à la suite du suicide Chester Bennington. Ils avaient notamment évoqué qu’ils « commenceraient à partager un peu plus régulièrement » des contenus exclusifs avec leurs fans, teasant notamment des Notes from the Band, après avoir réédité en 2020, leur premier album, Hybrid Theory, avec des chansons inédites, ainsi qu’une version deluxe de Minutes to Midnight, sorti en 2007.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin