Actu

La troupe de danse D’pendanse repart en tournée dans toute la francophonie

27 janvier 2023
Par Apolline Coëffet
La troupe D'pendanse sur scène.
La troupe D'pendanse sur scène. ©Pierre Michel / D'pendanse / Instagram

Menés par Maxime Dereymez, les dix danseurs de la troupe professionnelle D’pendanse repartent en tournée avec Entre nous 2, un nouveau spectacle à découvrir à Paris à la fin du mois, puis dans toute la francophonie.

Révélés par l’émission Danse avec les Stars, à laquelle chacun des membres participent depuis 2015, les danseurs de D’pendanse signent leur retour avec la suite de leur première création inédite : Entre nous 2. Ils seront notamment sur la scène du Dôme de Paris les samedi 28 et dimanche 29 janvier prochains où ils avaient déjà fait salle comble en 2020. Ils sillonneront ensuite le reste de la France, mais également la Suisse et la Belgique dans les mois à venir.

Un moment de partage

Le spectacle Entre nous 2 prolonge ainsi les chorégraphies impressionnantes et rythmées qui ont fait leur renom. Danse sportive, standard, latine, rock… Les dix danseurs professionnels – récompensés à de multiples reprises dans le monde entier – se démarquent par leurs styles de prédilection, divers et variés, qui confèrent une harmonie singulière à l’ensemble, lui-même empreint des souvenirs de voyages de la troupe. 

Mais la cohésion provient surtout d’une amitié de longue date. Fondée en 2010 par le danseur et metteur en scène Maxime Dereymez pour les besoins de l’émission Dancestreet, diffusée sur France Ô, D’pendanse a depuis participé à de nombreux spectacles dans les plus grandes salles, ce qui n’a pas manqué de renforcer le groupe. Entre nous 2 est l’occasion de les redécouvrir dans un autre contexte, dans un moment de partage entre le public et eux-mêmes, et non avec les stars qu’ils retrouveront, comme à l’accoutumée, dans la prochaine saison de TF1.

Entre nous 2, D’pendanse, au Dôme de Paris les samedi 28 et dimanche 29 janvier 2023, puis dans toute la francophonie. 

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin