Lieu à la fois iconique et récurent de la saga Zelda, le Temple du Temps a été reproduit dans un impressionnant set Lego.
Lancé depuis quelque temps déjà, le programme Lego Ideas permet à des fans des célèbres briques de construction de proposer leurs propres réalisations, avec en ligne de mire, la possibilité de voir leur œuvre rejoindre la gamme des prestigieux sets officiels danois. Si des objets du quotidien ou des endroits imaginés de toutes pièces ont déjà eu cet honneur, quelques licences connues ont également passé les sélections, telles que la série The Office, le jeu vidéo Sonic ou encore la série Friends. Aujourd’hui, c’est la réalisation d’un fan de Zelda Breath Of The Wild qui fait frémir la communauté des fabricants en herbe, comme les fans de la licence Nintendo.
Nintendo X Lego
Lego a déjà collaboré avec des jeux vidéo, notamment avec le grand rival de Mario : Sonic de Sega. Le set imaginé par un fan a vu le jour, mais les productions liées à Nintendo ont toujours été pensées via des accords directs entre les deux firmes. Au point que Lego a même, en fin d’année dernière, demandé à ce que ses contributeurs cessent de proposer des projets ayant à trait à Zelda, probablement submergés de propositions. Pourtant, une demande précédant cette injonction, représentant une superbe version du Temple du Temps, a eu le temps de passer les étapes de soumission.
Les vestiges d’Hyrule
Le résultat est incroyablement précis et spectaculaire. Le Temple comporte plus de 3000 pièces, restituant toute l’atmosphère lourde d’un siècle passé sous l’emprise de Ganon, avec des ruines couvertes de lierre, une toiture partiellement détruite. La reproduction est aussi fidèle qu’imposante. En bonus, le créateur a également designé une minifigurine à l’effigie de Link, remplaçant l’habituelle chevelure de ces personnages par la capuche hylienne. Le petit héros dispose bien sûr de la Master Sword, du bouclier Hylien et d’une ardoise Sheikah en guise d’accessoires. Les deux autres figurines faites de briques sont un Bokoblin et le roi Rhoam Bosphomarus en personne. Difficile toutefois de croire en une validation de Nintendo, malgré le talent évident du créateur.