Actu

Après le massif Bowser, Lego s’attaque à The Office

19 juillet 2022
Par Antoine Roche
Le set Lego The Office
Le set Lego The Office ©Lego

Que vous soyez fan de Nintendo ou de The Office, Lego a pensé à vous avec de nouveaux sets qui ne manquent pas d’arguments.

Le 1ᵉʳ octobre prochain, les fans de The Office risquent de tomber sur une brique. Ou plutôt sur 1 164 briques, avec le set officiel Lego dédié à la série. Issue du programme Lego Ideas alimenté par les créateurs du monde entier, cette boîte facturée 119,99 euros reprend le célèbre bureau de Dundler Mifflin Scranton de la sitcom de NBC.

Lego cherche toujours plus les fans

Le set inclut 15 minifigurines, soit presque l’intégralité du casting : Michael Scott bien entendu, mais aussi Dwight Schrute, Jim Halpert, Pam Beesly, Ryan Howard, Angela Martin, Oscar Martinez, Kevin Malone, Stanley Hudson, Kelly Kapoor, Phyllis Lapin Vance, Meredith Palmer, Creed Bratton, Toby Flenderson et Darryl Philbin. Même le chat d’Angela est là, ainsi que de nombreux accessoires en référence aux épisodes. Les plus observateurs auront remarqué qu’il manque Andy (et Erin), mais Lego a justifié cette absence en déclarant qu’il était en train de travailler sur ses compétences de gestion.

Jim + Pam

Pour les amateurs de Big N, il faudra investir un peu plus. En effet, l’impressionnant roi des Koopas, Bowser, coûtera lui 269,99 euros. Également commercialisé au 1ᵉʳ octobre prochain, ce set comprend cependant 2 807 pièces et mesure plus de 32 cm de haut pour 41 cm de large et 28 cm de profondeur. Il est possible de modifier la position de ses membres, tandis qu’il s’avère compatible avec le Pack de démarrage Lego Super Mario pour interagir avec Mario, Luigi et Peach.

Le puissant Bowser

Des hausses de prix massives à prévoir

Malgré des résultats plus que positifs en 2021 (+27% du chiffre d’affaires), Lego, qui fêtait récemment ses 90 ans avec deux sets plein de nostalgie et une exposition à Paris, a récemment annoncé une prochaine augmentation significative du prix de différents sets. En cause d’après la société : le climat économique mondial actuel complexe et le prix élevé des matériaux.

Ainsi, dès cet été le prix d’une centaine de sets, comme le Château Poudlard, la machine à écrire, des boîtes Star Wars ou Lego Technic ou encore l’appartement de Friends et bien d’autres, va sérieusement grimper. On parle ainsi de hausses allant de 8 à 20%, soit plusieurs dizaines d’euros à investir en plus dans certains cas. C’est donc le moment où jamais d’investir.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin