Un temps lancé sur la voie de la rédemption forcée, le personnage de Negan pourrait renouer avec ses mauvaises habitudes dans son spin-off.
Dead City, l’un des premiers spin-offs des trois déjà annoncés, avait déjà dévoilé quelques images. Cependant, les fans de la série attendaient de nouvelles informations avec impatience. La série permettra en effet de découvrir un cadre différent (celui de New York infesté par les morts-vivants), et proposera un duo explosif. Maggie, d’une résilience extraordinaire, retrouvera Negan, l’assassin du père de son enfant – les circonstances de ce meurtre étant aussi violentes qu’inoubliables. Pourtant, le personnage a évolué au fil des dernières saisons de The Walking Dead, se rachetant plus ou moins clairement, jusqu’à une forme de compréhension entre lui-même et l’un de ses antagonistes de toujours, Daryl.
Le vrai Negan de retour ?
Dans une interview avec le site Entertainment Weekly, l’interprète du fameux personnage à la batte, Jeffrey Dean Morgan, a donné quelques indices sur le futur Negan de Dead City. Le spin-off se déroulant quelques années après la fin de la saga principale, dans un environnement hostile, il pourrait bien renouer avec ses réflexes de survie habituels, égoïstes et extrêmes. Dean Morgan précise : « On a vu sa progression, comment il a survécu, ce qu’il a fait pour cela et je pense qu’il saurait s’adapter à n’importe quelle situation. Mais loin des gens, il ne le fait pas bien. » Après avoir dû changer pour faire partie d’un groupe, qui par la force des choses l’a rendu meilleur, il pourrait ainsi revenir à ses instincts primaires.
Retrouvailles glaciales
Plus tard dans l’interview, l’acteur explique aussi la relation de Negan et Maggie : « C’est une alliance difficile qu’ils vont réaliser. Je pense que Negan ayant été loin de Maggie pendant plusieurs années, elle n’a pas pu oublier ce qu’il s’était passé. » Et quant à la personnalité très négative de son personnage, Dean Morgan précise, sourire aux lèvres : « C’est un mec un peu bousillé. C’est juste le type que vous voulez frapper. Il mérite des coups, et je le comprends, d’autant plus en étant le gars qui dit les choses sortant de sa bouche. J’ai envie de le frapper aussi ! » En résumé, l’acteur nous dresse une situation très tendue à venir, où l’antagonisme du duo principal devrait à l’évidence être l’un des moteurs de la série.