Xiaomi a officialisé le lancement d’une nouvelle déclinaison du Mi Smart Band 6. Le bracelet connecté est équipé d’une puce NFC pour ajouter le paiement sans contact.
En marge de la présentation de la série de smartphones 11T et de l’officialisation de son retour sur le marché des tablettes avec la Pad 5, Xiaomi a dévoilé un nouveau bracelet connecté. Sur tous les fronts, la marque chinoise n’oublie pas le segment des wearables où elle s’est forgé une certaine réputation avec ses Mi Smart Band. Xiaomi a dévoilé en mars la sixième génération de son bracelet connecté, lui offrant un écran plus grand et un capteur SpO2. Lors de sa présentation, nous avions relevé que ce bracelet disponible en France faisait l’impasse sur le NFC.
Pour sa rentrée en Europe, Xiaomi rectifie le tir et dote son bracelet de la technologie Near Field Communication. Le Mi Smart Band 6 NFC est né et ajoute le paiement sans contact à sa panoplie de fonctionnalités. Le géant chinois veut que son bracelet entre dans “l’ère post-pandémique”, alors que le paiement sans contact a fortement progressé avec la pandémie de Covid-19. Le fonctionnement de ce système de paiement n’est pas précisé, mais la marque évoque le partenariat noué avec Mastercard. Déjà officialisé en Russie, au Belarus et en Ukraine, il concerne désormais 19 pays et Mastercard assure que cette collaboration va continuer à s’étendre dans les prochains mois.
Un bracelet connecté plus complet
Le nouveau bracelet s’offre également une compatibilité avec l’assistant vocal Alexa, intégrant au passage un microphone. Les autres caractéristiques sont similaires à celles du Mi Smart Band 6 avec la présence d’un écran AMOLED de 1,56 pouce, d’un capteur SpO2 et d’un cardiofréquencemètre. Le Mi Smart Band 6 NFC assure le suivi du sommeil et d’une trentaine de sports différents, profitant d’une étanchéité jusqu’à 5 ATM. Sa batterie de 125 mAh est conçue pour offrir 14 jours d’autonomie, mais cela dépendra de l’utilisation du bracelet.
Prix et disponibilité
Le Mi Smart Band 6 NFC est annoncé en Europe au tarif de 54,90 euros, soit 10 euros de plus que son tarif international. En France, la version classique est actuellement commercialisée au prix de 49,99 euros (59,99 euros lors de son lancement). La date de disponibilité et le tarif de la déclinaison NFC dans l’Hexagone n’ont pas encore été communiqués par Xiaomi.