Actu

Galaxy Tab S7 FE : Samsung lance une version Wifi plus puissante et plus accessible

09 septembre 2021
Par Thomas Estimbre
Galaxy Tab S7 FE : Samsung lance une version Wifi plus puissante et plus accessible

Quelques mois après le lancement de la Galaxy Tab S7 FE, Samsung profite de la rentrée pour lancer une déclinaison Wifi. Cette nouvelle version voit son prix revu à la baisse et bénéficie d’un processeur plus puissant que la variante 5G.

Samsung avait quelque peu surpris en dévoilant une Galaxy Tab S7 FE fin mai. Bien décidé à grignoter des parts sur un marché toujours dominé par les iPad d’Apple, le constructeur sud-coréen a décidé de lancer une déclinaison Wifi de son dernier modèle. Cette nouvelle version, prévue pour la rentrée 2021, est très proche de la variante 5G dont elle reprend les grandes lignes. Toujours dotée d’un écran de 12,4 pouces (2 560×1 600 pixels) et de deux haut-parleurs AKG compatibles Dolby Atmos, la tablette se veut transportable. Son épaisseur est de 6,3 mm pour un poids de 608 grammes, ce qui lui permet quand même d’embarquer une batterie de 10 090 mAh. Annoncée compatible avec la charge rapide 45 W, elle est néanmoins proposée avec un adaptateur secteur de 15 W.

 © Samsung
© Samsung

Plus puissante et moins chère, mais sans connectivité 5G

Cette version Wifi n’est pas totalement identique au modèle déjà connu. Samsung a en effet intégré un processeur Snapdragon 778G en lieu et place du Snapdragon 750G. Si cette Galaxy Tab S7 FE Wi-Fi fait l’impasse sur cette connectivité, elle peut se targuer d’être plus véloce que son homologue 5G. Dans la hiérarchie des SoC de Qualcomm, la déclinaison allégée du Snapdragon 780G est gravée en 6 nm et fait mieux que le Snapdragon 750G qui équipe notamment le Xiaomi Mi 10T Lite 5G, passé par notre Labo. Il s’agit de la seule différence notable entre les deux tablettes de Samsung.

 © Samsung
© Samsung

La Tab S7 FE Wi-Fi est accompagnée d’un stylet S Pen et se fond dans l’écosystème Galaxy avec des fonctionnalités telles que le mode DeX. Samsung annonce que sa nouvelle ardoise est proposée en deux versions, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 6 Go + 128 Go, extensible via microSD (jusqu’à 1 To supplémentaire). La Samsung Tab S7 FE Wi-Fi est aussi plus abordable que le modèle 5G avec un tarif fixé à 599 euros pour la version de base et à 649 euros pour la variante avec 128 Go de stockage, soit 70 euros de moins que sa grande sœur. Elle est déclinée en quatre coloris (Mystic Black, Mystic Silver, Mystic Green et Mystic Pink).

Jusqu’au 31 octobre 2021, Samsung annonce qu’elle fait l’objet d’une offre de lancement. Pendant cette période, la marque accompagne l’achat de sa tablette d’une paire de Galaxy Buds Live (Mystic Black) ou d’un Book Cover Keyboard noir.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin