Actu

California Streaming : Apple présentera ses nouveautés le 14 septembre

08 septembre 2021
Par Thomas Estimbre

Toujours très attendu, l’événement de rentrée d’Apple aura lieu le 14 septembre à 19 heures. De nombreuses nouveautés matérielles sont espérées.

Après avoir décalé la présentation des iPhone 12 à octobre 2020 en raison de la crise sanitaire, Apple s’apprête à reprendre ses bonnes vieilles habitudes. La firme californienne a envoyé aux journalistes un carton d’invitation pour sa keynote de rentrée, qui aura lieu le 14 septembre à partir de 19 heures et sera entièrement virtuel. Ce format s’est imposé chez Apple depuis la pandémie de Covid-19 et le géant a déjà organisé six événements en ligne, dont la WWDC 2021. Son nouveau rendez-vous se tiendra depuis l’Apple Park, son siège social situé à Cupertino, en Californie. Cette keynote de rentrée a pour slogan “California streaming” et le visuel met en valeur le logo de la marque dans un paysage californien.

 © Capture d’écran/Apple
© Capture d’écran/Apple

Apple ne devrait pas présenter toutes ses nouveautés lors de sa keynote de rentrée

Fidèle à ses habitudes, Apple ne donne aucune indication sur son programme. Incontournable, ce rendez-vous devrait permettre à la marque à la pomme de présenter ses nouveaux iPhone. À l’exception de 2020, les modèles phares d’Apple ont pris l’habitude – depuis l’iPhone 5 en 2012 – d’être dévoilés au mois de septembre. Il est peu probable que Tim Cook change son fusil d’épaule alors que plusieurs versions sont espérées, avec des évolutions en douceur. Cette keynote virtuelle devrait également être dédiée à une nouvelle montre Apple Watch, tandis que d’autres produits tels que des AirPods ou de nouveaux iPad et MacBook sont attendus. Il est toutefois probable que la société américaine conserve quelques nouveautés dans ses cartons et organise d’autres événements plus tard dans l’année. Les tablettes iPad ou les ordinateurs Mac devraient être concernés. En revanche, on ne s’attend pas à des nouveautés majeures pour le salon.

Il est néanmoins acté que ce rendez-vous sera l’occasion de lancer officiellement iOS 15 et iPadOS 15. Lors de leurs présentations à la WWDC 2021, Apple avait en effet confirmé que ces mises à jour majeures à destination des iPhone et iPad allaient être déployées en version définitive à l’automne. Concernant macOS Monterey, il faudra sans doute patienter un peu et attendre le rendez-vous dédié aux ordinateurs frappés d’une pomme.

Comment suivre la keynote ?

L’événement “California streaming” sera diffusé sur le site apple.com et sur l’application Apple TV. Une diffusion sur la chaîne YouTube d’Apple est également évoquée. Nous serons également mobilisés pour vous faire découvrir toutes les nouveautés annoncées lors de cet événement.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin