Actu

Logitech présente des écouteurs pour le télétravail et les réunions visio

04 août 2021
Par Thomas Estimbre

À l’automne, Logitech va lancer des écouteurs intra-auriculaires certifiés par les principaux services de visioconférence. Ce lancement intervient alors que le travail hybride se généralise.

À la faveur de tendances comme le travail ou l’enseignement à distance, Logitech figure parmi les principaux gagnants de la crise sanitaire. Le célèbre accessoiriste suisse ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et présente les Zone True Wireless. Ces écouteurs intra-auriculaires et sans fil ne sont pas dédiés à l’écoute de musique, où la concurrence est rude, mais au télétravail. La marque les présente en effet comme “les premiers écouteurs” à être certifiés par les trois principaux services de visioconférence que sont Google Meet, Microsoft Teams et Zoom. “Les solutions sans fil actuelles obligent les consommateurs à faire des compromis entre des casques traditionnels qui ne sont pas esthétiquement adaptés aux visioconférences ou avec des performances audio non optimales”, estime Scott Wharton, directeur général et vice-président de Logitech Video Collaboration.

 © Logitech
© Logitech

Des écouteurs taillés pour les visioconférences

Pour se démarquer, Logitech a équipé les Zone True Wireless d’un microphone anti-parasite et d’une technologie de réduction de bruit active (ANC). Les écouteurs communiquent via Bluetooth 5.0 et disposent d’une fonction multipoint. Un récepteur USB-A (avec adaptateur USB-C fourni) permet également de connecter les écouteurs à un ordinateur. La marque suisse promet un “son cristallin et précis durant chaque appel” via des écouteurs qui optent pour un design minimaliste. Ils sont certifiés IP68 et le boîtier de charge qui les accompagne revendique une certification IP54. Concernant les certifications professionnelles, Logitech évoque une prise en charge de ses écouteurs par Microsoft Teams, Skype for Business, Google Meet et Google Voice, Zoom ou encore Cisco Webex, BlueJeans, et GoToMeeting.

 © Logitech
© Logitech

Côté batterie, Logitech annonce une autonomie de 6 heures en communication avec ANC (6,5 heures sans) et de 9 heures en écoute (12 heures sans ANC). Le boîtier permet de recharger 2,5 fois les écouteurs, pour un total de 15 heures d’autonomie en communication et 22,5 heures en écoute. Une recharge rapide de 5 min garantit 2 heures de musique ou 1h20 de conversation.

Ces écouteurs sans fil seront accompagnés des Zone Wired Earbuds. Ces écouteurs filaires intra-auriculaires visent également les professionnels à la recherche d’une solution “plug-and-play”. Ils disposent pour cela de connecteurs USB-C, USB-A et mini-jack 3,5 mm.

 © Logitech
© Logitech

Prix et disponibilité

Logitech annonce que les Zone True Wireless seront commercialisés “à l’automne 2021” au prix de 329 €. Ils seront déclinés en deux couleurs : graphite et rose. Les écouteurs filaires Zone Wired Earbuds s’afficheront à 99 € à la même période.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin