Actu

5G et puce A14 : l’iPhone SE de troisième génération se précise

20 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

En plus des iPhone 13, Apple préparerait la sortie de la troisième génération de l’iPhone SE. Attendu pour le premier semestre 2022, le smartphone compact et abordable embarquerait une puce 5G et le SoC Apple A14 des iPhone 12.

Apple continue de briller sur le marché du smartphone avec ses iPhone 12. La marque à la pomme s’attend désormais à vivre une période chargée, marquée par la présentation des futurs iPhone et du prochain iPhone SE. Le smartphone abordable et compact, qui attire les utilisateurs Android, aura bientôt droit à une troisième génération. Alors qu’Apple avait patienté quatre ans avant de relancer ce modèle, la démocratisation de la 5G semble donner des idées aux équipes de Tim Cook. L’iPhone 12 mini est aujourd’hui présenté comme le modèle compatible 5G le plus abordable, avec un ticket d’entrée autour de 800 €. Un tarif haut de gamme pour un appareil qui n’a pas rencontré le succès escompté.

 © LaboFnac
© LaboFnac

Pour attirer de nouveaux utilisateurs vers ses appareils 5G, la firme de Cupertino devrait donc miser sur l’iPhone SE de troisième génération. Selon DigiTimes, l’iPhone SE 3 serait lancé au cours du premier semestre 2022 et apporterait quelques améliorations notables. L’appareil serait compatible 5G et disposerait d’une dalle LCD de 4,7 pouces. À l’intérieur, le géant américain apporterait la puce Apple A14 des iPhone 12.

En début d’année et en juin, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo évoquait lui aussi l’arrivée d’un iPhone SE 5G. Le smartphone serait présenté aux alentours du mois de mars et bénéficierait des éléments techniques évoqués ci-dessus. Pour conserver un tarif attractif, il conserverait le design de l’actuel iPhone SE équipé d’un écran de 4,7 pouces.

Apple veut renforcer sa position sur le marché des smartphones 5G

L’arrivée d’un nouvel iPhone SE doit permettre à Apple de renforcer sa position sur le marché du smartphone. La firme a réussi son virage vers la 5G avec les iPhone 12 et cherche désormais à étendre sa gamme. Ce modèle réputé compact et abordable correspondrait aux attentes sur un segment très concurrentiel. Les fabricants de smartphones sous Android proposent tous, ou presque, des modèles 5G avec un tarif plus accessible. Avec une puce A14 et une compatibilité avec le réseau mobile de dernière génération, la troisième génération de l’iPhone SE aurait des arguments à faire valoir.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin