Actu

Samsung lance TV Plus pour regarder des chaînes gratuitement

08 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

Samsung vient d’annoncer le lancement de TV Plus en France sur les appareils Galaxy. Ce service propose un accès gratuit à des chaînes de télévision et accompagne une refonte de Samsung O.

En attendant un événement Unpacked au mois d’août, Samsung peaufine ses services en ce début d’été. Le numéro un mondial du smartphone vient d’annoncer le lancement de Samsung TV Plus en France. Ce nouveau service offre un accès gratuit à près d’une soixantaine de chaînes en streaming depuis un smartphone ou une tablette Galaxy. Cette application est accessible sans carte bancaire, inscription ou abonnement, et prise en charge pas la plupart des appareils Galaxy sous Android 8.0 au minimum. Samsung TV Plus ne propose pas à un accès aux chaînes de télévision classiques, mais le service dispose d’un vaste catalogue avec des chaînes comme Vevo Pop, MTV Classics, Euronews, ADN, gTV ou Bob l’éponge. Les émissions sont disponibles gratuitement, en direct et à la demande.

 ©Samsung
©Samsung

Les possesseurs de smart TV du fabricant ne seront pas dépaysés, le service étant déjà disponible sur grand écran. Samsung a finalement décidé de le proposer sur les smartphones et tablettes Galaxy et d’accompagner son annonce d’une refonte de Samsung O.

Samsung O : le centre de divertissement évolue

Le service se dote de l’onglet “Watch” en France pour regarder les chaînes Samsung TV Plus depuis ce centre de divertissement. L’outil Samsung O, accessible d’un simple balayage vers la droite depuis l’écran d’accueil d’un appareil Galaxy, propose également un onglet “Read” (actualité) et “Play” pour les jeux instantanés. Pour rappel, cette plateforme de contenu et de divertissement était auparavant connue sous le nom de Samsung Daily en France.

 ©Samsung
©Samsung

La firme précise que son nouveau service est préinstallé sur tous les appareils lancés en 2021 et est disponible depuis le Galaxy Store. Son utilisation nécessite Android 11, mais Samsung O semble accessible depuis des appareils plus anciens selon nos premières constatations. Notez que plusieurs de nos voisins européens comme l’Italie, l’Espagne, la Suisse ou encore l’Autriche sont également concernés.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste