Actu

Fossil ne proposera pas le nouveau Wear OS sur ses montres actuelles

07 juin 2021
Par Thomas Estimbre

Fossil a confié qu’elle ne comptait pas mettre à jour ses montres actuelles vers le nouveau Wear OS. À la place, la marque prévoit de lancer une nouvelle montre connectée dotée de ce nouvel OS.

Longtemps en difficulté avec Wear OS, Google a décidé de s’associer à Samsung pour enfin s’imposer. Le système d’exploitation veut prendre un nouveau départ en profitant d’une fusion entre Tizen et Wear OS pour donner naissance à une plateforme unifiée. Fossil compte profiter de l’arrivée de Wear pour lancer une nouvelle montre connectée haut de gamme dès cet automne. Cette information a été révélée au cours d’un entretien avec CNET par Greg McKelvey, directeur commercial de la marque, et Steve Prokup, vice-président en charge des appareils connectés. Cet échange était l’occasion pour la firme de faire le point sur ses projets et d’évoquer la “Gen 6”.

 © Fossil
© Fossil

La prochaine montre de Fossil se revendique premium et son prix devrait être plus élevé que celui des modèles existants. Ce tarif se justifie par un “design de grande marque” et des fonctions poussées pour être un porte-drapeau de la nouvelle vague de montres Wear. Un discours ambitieux, qui pourrait également passer par un rapprochement avec des opérateurs pour permettre une connexion LTE. Côté design, Fossil ne précise pas si elle compte mettre l’accent sur les boutons latéraux ou les couronnes. Le fabricant évoque des “mises à niveau matérielles assez importantes”, mais cette volonté de miser sur une nouvelle montre se fait au détriment des modèles existants.

Fossil veut miser sur sa future montre

Fossil confie que les montres actuelles ne pourront pas recevoir la nouvelle mise à jour vers Wear. Un coup d’arrêt qui ne s’accompagne d’aucune explication de la part de la marque. Les montres hybrides de la marque devraient, elles aussi, faire les frais de ce changement de stratégie et passer au second plan.

Quant à la future montre de Fossil, elle sera accompagnée de la Galaxy Watch 4. La montre de Samsung profitera également du rapprochement avec Google pour tenter de venir concurrencer l’Apple Watch. Le géant de Mountain View pourrait lui aussi être tenté de présenter une Pixel Watch.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste