Actu

Mi 360° Home Security Camera 2K et 2K Pro : Xiaomi lance deux nouvelles caméras d’intérieur

26 avril 2021
Par Thomas Estimbre

Xiaomi s’intéresse toujours à la maison connectée et lance en France ses deux nouvelles caméras de surveillance. Les Mi 360° Home Security Camera 2K et Mi 360° Home Security Camera 2K Pro passent à une définition 2K pour surveiller l’intérieur d’une habitation.

Principalement connu pour ses smartphones, Xiaomi s’invite en réalité dans de nombreux secteurs (wearables, TV…), y compris celui de la maison connectée. La firme chinoise vient d’officialiser le lancement en France de deux nouvelles caméras de surveillance : les Mi 360° Home Security Camera 2K et 2K Pro. Ces deux solutions d’intérieur font suite à la Mi Home Security Camera 360° 1080P et profitent de ce renouvellement pour passer à la 2K. Alors que le modèle précédent proposait de filmer en Full HD l’intégralité d’une pièce, les nouvelles caméras de Xiaomi offrent une image 2K (2304 x 1296 pixels) panoramique.

 La Mi 360° Home Security Camera 2K Pro © Xiaomi
La Mi 360° Home Security Camera 2K Pro © Xiaomi

Les Mi 360° Home Security Camera 2K et 2K Pro sont équipées d’un double moteur pour proposer une vision horizontale à 360° et verticale à 108° (118° pour le modèle 2K Pro). Elles intègrent un capteur de 3 mégapixels avec une optique ouvrant à f/1,4 et dotée construction en six éléments qui vise à améliorer la captation de la lumière. Des LED infrarouges de 940 mm sont également présentes pour améliorer le rendu en condition de faible luminosité. Les caméras de Xiaomi continuent de proposer un système de détection de mouvements renforcé par l’intégration d’une technologie d’apprentissage approfondie.

Wi-Fi 5 GHz, cache de confidentialité et réduction du bruit pour le modèle Pro

L’IA gère la détection de présence humaine tandis qu’une fonction Talkback permet d’interagir avec son interlocuteur grâce à la présence de micros. La Mi 360° Home Security Camera 2K Pro se démarque en proposant des micros anti-bruit couplés à une technologie de réduction active du bruit qui élimine l’écho du haut-parleur. Cette version propose en outre une connectivité Wi-Fi 5 GHz, en plus du Wi-Fi 2,4 GHz et du Bluetooth 4.2 que l’on retrouve sur le modèle classique. Le design permet aussi de différencier ces deux caméras de surveillance, avec notamment la présence d’un cache de confidentialité sur la variante Pro. Concernant le stockage des images, il est assuré via l’application Xiaomi Home, un NAS ou directement sur carte microSD, un slot étant présent sur les deux modèles. Un stockage sur un cloud sécurisé est notamment proposé (chiffrement AES-128).

 La Mi 360° Home Security Camera 2K © Xiaomi
La Mi 360° Home Security Camera 2K © Xiaomi

La Mi 360° Home Security Camera 2K est disponible au prix de 49,99 euros chez plusieurs revendeurs, dont Fnac-Darty. Le modèle Pro s’affiche quant à lui à 59,99 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin