Actu

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de mars 2021

26 février 2021
Par Thomas Estimbre

Sony lève le voile aujourd’hui sur les jeux PlayStation Plus du mois de mars 2021. Les abonnés ont droit à quatre nouveaux jeux « gatuits » sur PS4, PS5 ou PS VR : Final Fantasy VII Remake, Maquette et Farpoint.

Au lendemain de son State of Play (voir notre résumé), Sony officialise la liste des jeux « gratuits » réservés aux abonnés de son service PlayStation Plus en mars 2021. Comme chaque mois, plusieurs titres pourront être téléchargés « gratuitement » sur les différentes consoles de Sony, à commencer par Final Fantasy VII Remake. Le jeu phare de Square Enix est au cœur de l’actualité et après avoir signé son arrivée exclusivement sur PlayStation 4, il est de retour pour les abonnés PS Plus à compter du 2 mars.

 Final Fantasy VII Remake © Square Enix
Final Fantasy VII Remake © Square Enix

Alors que la PlayStation 5 va avoir droit à une version améliorée le 10 juin 2021, Sony précise que la version PS4 de Final Fantasy VIII Remake, disponible pour les abonnés PlayStation Plus, n’est pas éligible à une mise à niveau vers la version PS5 numérique. Une précision importante pour les détenteurs d’une PlayStation 5, qui pourront toutefois (re)découvrir ce RPG incontournable qui a séduit lors de sa sortie en 2020.

Toujours sur PlayStation 4, les joueurs auront droit à Renmant: From the Ashes. Le jeu de tir à la troisième personne (TPS) du studio Gunfire Games propose d’incarner l’un des derniers survivants d’un monde « plongé dans le chaos par un mal ancestral venu d’une autre dimension ». L’ancienne console de Sony n’est pas la seule concernée par ces annonces. Avec Maquette, un jeu développé par Graceful Decay et publié par Annapurna Interactive, la PlayStation 5 propose un puzzle-game dans lequel le joueur devra résoudre des énigmes. Maquette se situe dans un monde imbriqué dans lui-même de manière récursive et propose des découvrir les souvenirs d’une jeune couple à mesure que vous progressez.

 © Perfect World Entertainment
© Perfect World Entertainment

Du côté du PlayStation VR, le mois de mars 2021 sera rythmé avec le FPS futuriste Farpoint. Le jeu propose d’incarner un soldat envoyé dans l’espace, sur une planète extraterrestre hostile. Il faudra retrouver The Pilgrim, une station spatiale écrasée au sol, ainsi que ses survivants, pour tenter de retourner chez vous. « Pour survivre, il vous faudra être précis dans vos tirs », prévient Sony et rappelle au passage que le jeu est optimisé pour la manette de visée PlayStation VR. Il est entièrement jouable avec une manette DualShock 4 et permet de jouer en solo ou en co-op en ligne.

 Maquette © Annapurna Interactive
Maquette © Annapurna Interactive

Ces jeux seront disponibles jusqu’au 5 avril. Pour rappel, Destruction AllStars, développé par les Britanniques de Lucid Games, reste également téléchargeable gratuitement jusqu’au 5 avril. Pour les retardataires, il reste encore quelques jours pour profiter des jeux PS Plus du mois de février.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin