Actu

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de février 2021

27 janvier 2021
Par Laure Renouard

Sony dévoile aujourd’hui le titre des jeux gratuits réservés aux abonnés de son service PlayStation Plus en février 2021. Destruction AllStars est réservé à la PS5, Concrete Genie à la PS4, et Control: Ultimate Edition est disponible sur les deux consoles.

Comme chaque mois, Sony gratifie les abonnés à son service PlayStation Plus d’une poignée de jeux à télécharger gratuitement. Après Maneater, Shadow of the Tomb Raider et Greedfall au mois de janvier, ce sont trois nouveaux titres qui seront disponibles à compter du 2 février. Les détenteurs d’une PlayStation 5 pourront profiter de deux titres, dont une nouveauté : Destruction AllStars, exclusivité de la nouvelle console, mais aussi Control: Ultimate Edition, également compatible avec les PlayStation 4. L’ancienne console aura elle aussi droit à deux titres, puisque Concrete Genie, accessible depuis la fin 2019, lui est réservé.

Destruction AllStars, développé par les Britanniques de Lucid Games, devrait ravir les amateurs de casse à tout va. Ils pourront, au volant de leur bolide, réaliser un maximum de dégâts dans des arènes de par le monde. Le titre, qui avait été dévoilé en juin dernier, fera ici ses débuts. Il sera téléchargeable gratuitement du 2 février au 5 avril.

 Destruction AllStars © Lucid Games
Destruction AllStars © Lucid Games

Control: Ultimate Edition, sur PS4 et PS5 donc, développé par Remedy Entertainment, inclut le jeu dans sa version initiale ainsi que ses deux extensions, La Fondation et AWE. Ce titre d’action-aventure place le joueur face à « une présence maléfique [qui] a envahi le Bureau Fédéral de Contrôle ». À vous donc de vaincre cette entité et de sauver l’humanité, du moins si vous n’oubliez pas de télécharger le titre avant le 1er mars.

 Control: Ultimate Edition © Remedy Entertainment
Control: Ultimate Edition © Remedy Entertainment

Cette date est à retenir, puisqu’elle vaut également pour Concrete Genie (PS4), où là encore, il s’agit de sauver des ténèbres non plus le monde, mais Denska, la ville d’Ash, le jeune héros de ce titre développé par Pixelopus. Un jeu d’aventure tourné vers la lumière plus que vers les combats : de quoi contenter un public beaucoup plus familial à l’approche des vacances d’hiver.

 Concrete Genie © Pixelopus
Concrete Genie © Pixelopus

Avis aux retardataires : les jeux PS Plus gratuits en janvier le sont encore, et le resteront jusqu’au 1er février inclus.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin