Actu

Microsoft Games with Gold : les jeux Xbox gratuits du mois de mars 2021

26 février 2021
Par Thomas Estimbre

Microsoft a dévoilé la liste des jeux qui seront « offerts » aux joueurs détenteurs du Xbox Live Gold en mars 2021. Quatre titres leur seront accessibles dans le cadre de leur abonnement.

Le mois le plus court de l’année touche à sa fin et Microsoft en profite pour évoquer les jeux qui seront « offerts » en mars 2021. Comme chaque mois, quatre nouveaux titres sont proposés sur Xbox One et Xbox Series X/S. Ils seront accessibles aux abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate dans le cadre des Games with Gold.

 © Microsoft
© Microsoft

Dès lundi, Microsoft propose de devenir le mercenaire ultime dans Warface: Breakout. Ce jeu de tir tactique en ligne à la première personne, développé par Allods Team est sorti l’an dernier sur Xbox One. Un nouvel événement du 8 au 22 mars sera proposé aux joueurs dans le mode de jeu Team DeathMatch. Le FPS Warface: Breakout sera disponible du 1er au 31 mars.

Sur Xbox One et sur Xbox Series X/S, il sera accompagné de Vicious Attack Llama Apocalypse dès la mi-mars. Microsoft recommande de « préparer [ses] pouces » pour profiter de ce shooter (jeu de tir) sorti en 2018. « Pilotez à distance des méchas pour faire face à l’apocalypse, prenant la forme d’une horde de lamas », peut-on lire dans la présentation de ce jeu développé et édité par RogueCode. Le jeu propose un mode campagne et permet de jouer jusqu’à 4 joueurs en coopération. Il est également possible de profiter de la fonctionnalité Xbox Play Anywhere. Le jeu Vicious Attack Llama Apocalypse sera disponible du 16 mars au 15 avril.

Games with Gold : voici la sélection de mars 2021

Côté classique, les abonnés Xbox Live Gold auront droit au quatrième épisode de la série Metal Slug avec Metal Slug 3. Réédité sur Xbox en 2004 et Xbox 360 en 2008, l’emblématique run and gun de SNK marque le retour de Marco et Tarma. Ces derniers sont chargés d’éliminer les forces rebelles du Général Morden. Disponible du 1er au 15 mars, Metal Slug 3 demandera aux joueurs de courir, sauter, tirer ou encore piloter une grande variété de véhicules.

Enfin, Port Royale 3 enverra les joueurs dans les Caraïbes du XVIIe siècle. Ce jeu de gestion sorti en 2012 sur Xbox 360 plonge le joueur dans la peau d’un jeune capitaine dont le seul but est de devenir l’homme le plus puissant du Nouveau Monde. Il faudra alors choisir entre devenir un marchand ou un aventurier qui n’hésite pas à aller au combat. Le jeu propose 16 navires différents et a reçu un accueil mitigé lors de sa sortie il y a bientôt neuf ans. Il aura droit à une nouvelle chance sur Xbox du 16 au 31 mars.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste