Actu

Un an après le premier confinement, Sony relance le programme Play at Home et promet des jeux gratuits

25 février 2021
Par Thomas Estimbre

Lancé au printemps 2020 en plein confinement, le programme Play at Home va faire son retour dans les jours qui viennent. Des jeux gratuits et des offres sont annoncés, à commencer par Ratchet & Clank sur PlayStation 4.

L’an dernier, Sony avait lancé le programme Play at Home dédié aux joueurs sur PlayStation 4. En plein confinement, l’initiative encourageait les joueurs à rester chez eux en proposant des jeux gratuits « afin d’aider la communauté PlayStation à continuer à se divertir à la maison ». Un an plus tard et quelques mois après le lancement de la PlayStation 5, Sony renouvelle l’expérience. Sur le blog PlayStation, le patron de la division jeux vidéo de Sony, Jim Ryan, confirme le retour de son programme alors que la situation reste délicate dans de nombreux pays. « En ces temps historiques, toute l’équipe de PlayStation souhaitait remercier la communauté en lui offrant quelque chose en retour […] C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir vous offrir une sélection de jeux gratuits exceptionnels et d’offres sur le divertissement », explique-t-il.

 © Sony
© Sony

En avril dernier, la firme japonaise avait inauguré son initiative en proposant les jeux Uncharted: The Nathan Drake Collection et Journey. Cette année, Sony annonce que le programme Play at Home débutera en mars et qu’il se prolongera jusqu’au mois de juin. Au cours de cette période, Sony prévoit de proposer « une belle liste de jeux [gratuits] » et les premiers cadeaux sont connus.

À compter du 2 mars 2021, les joueurs PlayStation pourront télécharger le jeu Ratchet & Clank sur PlayStation 4. Le jeu sera disponible gratuitement, pendant une période limitée s’étalant du 2 mars à 5h (heure de Paris) au 1er avril 2021 à 5h. Paru en 2016, le jeu de plateforme/aventure de Sony Interactive Entertainment et Insomniac Games propose de revisiter les origines du célèbre Lombax et de son compagnon robotique. Ce titre développé sur PlayStation 4 est un reboot du premier épisode de la série et permet de découvrir la licence avant l’arrivée de Ratchet & Clank: Rift Apart. Ce nouvel opus est attendu sur PlayStation 5 le 11 juin.

Ratchet & Clank et un essai étendu à Wakanim en mars

Cette première offre intéressera surtout les propriétaires d’une PlayStation 4. En effet, le jeu Ratchet & Clank est déjà proposé dans le cadre la Collection PlayStation Plus pour les abonnés PlayStation Plus qui dispose d’une PS5. Notez qu’une fois le jeu dans votre bibliothèque, il vous appartiendra définitivement.

 Ratchet & Clank sera offert en mars © © Sony Interactive Entertainment
Ratchet & Clank sera offert en mars © © Sony Interactive Entertainment

En plus d’offrir un jeu, Sony visera les amateurs d’animes à partir du 25 mars 2021. Sony proposera un accès prolongé pour les nouveaux abonnés à Wakanim (ou Funimation). Pour rappel, Funimation est un service d’abonnement proposant principalement des animés, et Wakanim en est la branche européenne. Attention, votre abonnement pourra être automatiquement renouvelé à moins de l’annuler avant la fin de cette période d’essai. De quoi occuper les joueurs jusqu’aux prochaines annonces de la marque, Sony ayant récemment confirmé la sortie prochaine d’un nouveau PS VR pour la PlayStation 5.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin