Actu

HP Envy 14 : le PC polyvalent se met à jour

26 janvier 2021
Par Laure Renouard

En marge de ses produits destinés aux professionnels, HP dévoile un ordinateur davantage tourné vers le grand public, l’Envy 14. Un modèle cette fois-ci pensé pour les créateurs, doté des dernières générations d’équipements Intel et Nvidia, et au format ultra-portable.

Dévoilé sous la référence HP Envy 14-eb0010nr, le dernier-né de la marque américaine fait ses débuts au CES 2021. L’ordinateur portable, pensé pour les créateurs de contenus les plus nomades, embarque donc un écran IPS de 14 pouces, affichant 1920 x 1200 pixels, tactile et aux bordures affinées, dont HP promet avoir particulièrement travaillé la colorimétrie. Si l’ensemble inclut une connectique complète (USB-A, USB-C compatible Thunderbolt, HDMI, jack et port microSD), des haut-parleurs estampillés Bang & Olufsen et une webcam HD 720p, le total ne pèse d’ailleurs que 1,6 kg. On note que le fabricant met ici l’accent sur la protection de la vie privée, proposant un lecteur d’empreintes, un bouton dédié à la coupure du microphone (avec un indicateur LED) et un autre à l’occultation de la webcam.

 © HP
© HP

Si l’Envy 14 vise les créateurs, c’est parce qu’il bénéficie d’un équipement mis à jour avec les dernières puces d’Intel. Le PC intègre ainsi un Core de 11e génération (i5-1135G7) flanqué, pour la partie graphique, d’une carte Nvidia GeForce GTX 1650 Ti avec Max-Q (4 Go de mémoire dédiée), le tout étant complété par 16 Go de mémoire vive DDR4. Côté stockage, HP prévoit un SSD de 256 Go, tandis qu’une batterie de 63,3 Wh assure son autonomie. Ajoutons que l’ordinateur est compatible avec le WiFi 6, comme la plupart des machines désormais, et qu’un système de refroidissement a été prévu.

 © HP
© HP

HP annonce aujourd’hui la disponibilité de son Envy 14 en France. Son prix de départ est fixé à 1499 euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin