Actu

Jib True : les nouveaux écouteurs sans-fil très abordables de Skullcandy

14 janvier 2021
Par Thomas Estimbre

En marge du CES 2021, Skulllcandy annonce le lancement d’une nouvelle paire d’écouteurs totalement sans-fil. Les Jib True se veulent abordables avec un tarif de lancement situé sous la barre des 50 euros.

Skullcandy mise plus que jamais sur les écouteurs sans fil accessibles et étend sa gamme. Quelques mois seulement après ses Spoke, la marque est de retour en début d’année pour annoncer le lancement des Jib True. De format classique bouton, ces oreillettes sont connectées en Bluetooth 5.0 pour être « vraiment sans fil » (true wireless) et permettent de n’utiliser qu’un seul écouteur à la fois. Skullcandy se montre peu bavard concernant les dimensions de son produit, mais le constructeur évoque la présence de drivers de 6 mm et un poids total de 48,5 grammes. Les écouteurs sont résistants aux éclaboussures d’eau et à a transpiration grâce à leur certification IPX4.

 © Skullcandy
© Skullcandy

Les Jib True sont annoncés avec une autonomie totale de 22 heures, avec 6 heures d’écoute à partir des écouteurs et 16 heures supplémentaires grâce à l’étui. La recharge s’effectue via un câble micro-USB, le boîtier n’étant pas annoncé compatible charge sans fil. Depuis les écouteurs, il est possible de contrôler les appels, les pistes, le volume ou encore d’activer un assistant sans toucher à son smartphone. Côté son, une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz est évoquée, avec une sensibilité de 98-103dB et une impédance de 32 ohms. On retrouve également un double microphone.

Petit prix et jusqu’à 22 heures d’autonomie

Avec ses nouveaux écouteurs, Skullcandy ne bouscule pas les codes et souhaite avant tout « rendre le sans-fil total accessible à tous ». Les Jib True arrivent en France au prix de 49,99 euros et sont livrés avec trois embouts de tailles différentes (S, M et L).

 © Skullcandy
© Skullcandy

Déclinés en noir (true black) et en un étonnant mariage de bleu, jaune et rouge (appelé 92 Blue), déjà vu sur d’autres produits de la marque, ils rejoignent les Sesh Evo, Indy Fuel, Indy Evo, Push Ultra et les Spoke dans le catalogue de Skullcandy. À noter qu’une version grise des Jib True pourrait prochainement voir le jour.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste