Actu

CES 2021 – Le Yoga Slim 7i Pro de Lenovo passe à l’OLED

11 janvier 2021
Par Laure Renouard

Lenovo annonce la déclinaison OLED de l’un de ses derniers PC, le Yoga Slim 7i Pro, dont la version LCD avait été annoncée l’été dernier. Un modèle qui reste équipé de composants Intel et vise les professionnels comme les créatifs.

Lenovo multiplie les annonces dans le cadre du CES 2021. Il s’est notamment illustré avec un Yoga en version tout-en-un, et annonce aujourd’hui une nouvelle version d’un PC annoncé l’été dernier, le Yoga Slim 7i Pro. Toujours sous Intel, comme en témoigne le « i » de son petit nom, bénéficie d’un nouvel écran.

 © Lenovo
© Lenovo

En lieu et place d’une dalle LCD de 14 pouces (2 880 x 1 800 pixels, luminosité de 400 nits ou 2 240 x 1 400, 300 nits), la nouvelle version du Yoga Slim 7i Pro arbore une dalle OLED. Celui-ci s’illustre par un taux de rafraîchissement porté à 90 Hz, mais aussi par la couverture de 100 % de l’espace DCI-P3 et de 125 % du sRGB (100 % pour la version standard du PC). Lenovo annonce également le support du HDR et du Dolby Vision, adaptés au divertissement ou au travail des images. Le son n’est d’ailleurs pas en reste, le format Dolby Atmos étant pris en charge par la machine, qui inclut d’ailleurs des haut-parleurs signés Harman.

Pour le reste, le Yoga Slim 7i Pro conserve peu ou prou les caractéristiques de son aîné. Au programme donc de cette machine, l’intégration (dans sa version la mieux pourvue) d’un processeur Core i7 de 11e génération avec Iris Xe, accompagné d’un maximum de 16 Go de mémoire vive. Il est toutefois à noter que la certification Intel Evo, acquise par le modèle LCD, est encore à venir pour cette version OLED. Lenovo propose également, au mieux, une carte graphique Nvidia GeForce MX450. L’ordinateur inclut également une connectique complète (deux USB-C compatibles Thunderbolt 4, un USB-A 3.2 Gen 1, un jack) et supporte le WiFi 6. Côté stockage, le fabricant prévoit un SSD PCIe jusqu’à 1 To. Le tout mesure 31,2 x 22 x 1,7 cm et pèse 1,45 kg.

Prix et disponibilité

Pour l’heure, Lenovo ne précise ni le prix ni la date de sortie de son Yoga Slim 7i Pro à écran OLED en Europe. Ces éléments devraient néanmoins être précisés dans les semaines à venir. Rappelons que le Yoga Slim 7i Pro LCD, qui sera disponible dans le courant de ce premier trimestre, est pour sa part annoncé à partir de 1299 euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin