Actu

WhatsApp : bientôt des appels audio et vidéo depuis un ordinateur

21 décembre 2020
Par Thomas Estimbre
WhatsApp : bientôt des appels audio et vidéo depuis un ordinateur

Les appels vocaux et vidéo commencent à arriver sur les versions Web et PC de WhatsApp. Proposée en bêta, la fonctionnalité devrait prochainement être disponible pour l’ensemble des utilisateurs.

Toujours aussi populaire, WhatsApp a franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs. Depuis son rachat par Facebook en 2014, l’application de messagerie s’est dotée de nombreuses fonctionnalités qui lui ont permis de gagner quelque 500 millions d’utilisateurs en deux ans. Le réseau social a récemment ajouté un outil pour libérer de l’espace de stockage à sa messagerie et permettre l’envoi de messages éphémères. Le succès de WhatsApp repose également sur la facilité d’utilisation de l’application mobile, mais la messagerie est aussi accessible depuis un ordinateur. Une version encore privée d’une partie des fonctionnalités qui pourrait évoluer dans les semaines qui viennent.

 © Capture d’écran/WhatsApp
© Capture d’écran/WhatsApp

Le site spécialisé WABetaInfo rapporte que WhatsApp commence à proposer les appels vocaux et vidéo directement depuis un navigateur ou ordinateur. Cette fonctionnalité phare sur mobile est encore absente des versions Web et Desktop (bureau) alors que les appels de groupe et vidéo sont en plein essor depuis quelques mois. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19 et aux différents confinements, le télétravail connaît un essor sans précédent qui profite à des applications comme Google Meet ou Zoom. Côté grand public, plusieurs solutions permettent de rester en contact avec ses proches et les versions PC de WhatsApp semblent légèrement en retard sur ce point.

 © WABetaInfo
© WABetaInfo

Les appels audio/vidéo arrivent enfin sur Desktop et Web

Depuis quelques jours, une poignée d’utilisateurs disposent de nouveaux boutons d’appels dans l’en-tête de discussion, comme le montrent les captures d’écrans.

 © WABetaInfo
© WABetaInfo

Pour l’heure au stade de bêta, la fonction n’est pas encore prête à être proposée à l’ensemble des utilisateurs. Toutefois, son arrivée est évoquée depuis plusieurs semaines et cette apparition laisse espérer un déploiement rapide. Nos confrères indiquent que de plus en plus d’utilisateurs voient apparaître cette fonction et Facebook pourrait être tenté de la proposer dès le début de l’année 2021. À noter que la version Desktop (bureau) de WhatsApp est la plus susceptible de profiter de cette fonction en premier.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste