Actu

Xbox Game Pass : Microsoft repousse l’arrivée d’EA Play à 2021 sur PC

16 décembre 2020
Par Thomas Estimbre

Microsoft a décidé de repousser l’intégration du catalogue EA Play dans son Xbox Game Pass pour PC à l’année prochaine. Le service d’Electronic Arts est accessible sur les consoles Xbox depuis le 10 novembre.

Microsoft avait marqué les esprits fin septembre en annonçant l’arrivée d’EA Play dans son Xbox Game Pass. Le service de jeu vidéo par abonnement d’Electronic Arts a accompagné le lancement des consoles Xbox Series le 10 novembre dernier. Le partenariat entre ces deux poids lourds du jeu vidéo doit également permettre aux abonnés Ultimate ou PC de profiter du catalogue d’EA Play à partir du 15 décembre. Microsoft a finalement pris la parole pour confirmer que le service ne sera pas disponible dans le Xbox Game Pass pour PC en 2020.

 © Microsoft
© Microsoft

« Cet article devait à l’origine annoncer la disponibilité d’EA Play dans le Xbox Game Pass pour PC. Malheureusement, nous allons devoir vous demander de faire preuve d’encore un peu de patience : nous avons décidé de repousser la disponibilité d’EA Play dans le Xbox Game Pass pour PC et le Xbox Game Pass Ultimate, le service arrivera donc en 2021 », explique l’équipe Xbox Game Pass. Dans son court communiqué, Microsoft indique avoir « besoin de plus de temps » pour remplir sa promesse d’intégrer EA Play au Xbox Game Pass. Aucune date n’est évoquée et la branche jeu vidéo de Redmond se contente d’annoncer qu’elle donnera « plus d’informations en début d’année prochaine ».

Xbox Game Pass : l’arme fatale de Microsoft

Cette annonce est un petit accroc pour Microsoft qui a fait du Game Pass l’une de ses priorités. Pour faire patienter les abonnés, le service par abonnement de Xbox accueille en décembre The Elder Scrolls V: Skyrim (Android & Console), Among Us (PC), quatre jeux Yakuza sur console et PC ou encore MotoGP 20 (Android, Console & PC). Pour rappel, l’EA Play sera inclus dans l’abonnement Game Pass PC (9,99 €/mois) ou Ultimate (12,99 €/mois) sans aucuns frais supplémentaires. Les abonnés Ultimate peuvent d’ores et déjà bénéficier d’EA Play s’ils possèdent une console Xbox ou Xbox Series. Notons que ce retard intervient quelques jours après le rachat de Codemasters par Electronic Arts pour 1,2 milliard de dollars.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste