Actu

Apple lancerait la production de son casque VR/AR en mars prochain : sortie envisageable à l’été 2023 ?

10 novembre 2022
Par Benjamin Logerot
Apple travaillerait sur plusieurs casques, dont un de réalité mixte, mélangeant réalité virtuelle et réalité augmentée.
Apple travaillerait sur plusieurs casques, dont un de réalité mixte, mélangeant réalité virtuelle et réalité augmentée. ©Gorodenkoff via Shutterstock

De nouvelles rumeurs viennent attiser le mystère entourant le casque de réalité mixte en développement chez Apple. Cette fois, des sources indiquent un début de production en mars prochain.

Le site DigiTimes Asia rapporte les dires de quelques sources liées aux chaînes d’approvisionnement. Celles-ci murmurent que c’est l’entreprise Taïwanaise Pegatron qui s’occupera de l’assemblage du casque de réalité mixte d’Apple, avec une production débutant en mars 2023.

Une production limitée

Cela fait des années que l’on sait que Apple travaille sur des casques de réalité virtuelle, de réalité augmentée et même de réalité mixte. Les rumeurs et fuites vont bon train et pourtant, le géant à la pomme ne daigne toujours pas montrer officiellement ses produits. Si de précédentes rumeurs indiquaient une sortie cette année du casque de réalité mixte, puis une annonce en janvier 2023, cette fois c’est sur sa mise en production que nous avons des informations.

Meta Quest Pro
Le Meta Quest Pro est un casque de réalité virtuelle destiné à un public professionnel à 1 800 €. Selon les rumeurs, le casque d’Apple pourra coûter bien plus. ©Meta

Les sources à l’origine de cette information déclarent d’ailleurs que la production sera limitée et que le prix du casque sera très élevé, le confinant alors à un marché professionnel ou d’enthousiastes. « Des estimations précédentes disaient que la livraison annuelle des casques atteindrait 2,5 millions d’unités. Cependant, maintenant, des estimations approximatives misent plutôt sur 700 000 à 800 000 unités livrées par an. »

Préparer le terrain pour les autres casques

Si une telle production n’est pas profitable pour les usines qui assemblent les casques, cela serait en revanche un bon challenge pour les partenaires d’Apple. S’ils se montrent capables d’atteindre les objectifs, alors le géant pourra miser sur ces entreprises pour la production future d’autres casques. Par ailleurs, avoir leur nom associé à la célèbre marque pourrait faciliter les levées d’argent et les investissement dans leurs infrastructures.

La fenêtre de mise en production de mars 2023 annoncée par DigiTimes vient s’emboiter avec les précédentes informations dévoilées par l’analyste Ming-Chi Kuo. Celui-ci annonçait en juin dernier que Apple prévoyait de dévoiler son casque de réalité mixte en janvier 2023. Il serait possible de le précommander au « deuxième trimestre » selon lui, avec une sortie officielle avant ou pendant la WWDC, le salon annuel d’Apple qui se tient traditionnellement en juin.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin