Absente lors de la présentation du OnePlus 8T, la première montre connectée de OnePlus est en route. La marque confirme l’existence de la OnePlus Watch à travers un teaser et assure que ce n’est « qu’une question de temps » avant son lancement.
OnePlus vient d’organiser la conférence virtuelle de présentation du OnePlus 8T. L’unique déclinaison de sa série 8 était attendue, au même titre que la montre connectée du fabricant chinois. Évoquée depuis plusieurs mois, la OnePlus Watch n’a pas profité de l’événement pour se montrer et OnePlus a décidé d’apporter quelques précisions. Sur son compte Twitter (voir plus bas), la firme assure que ce n’est « qu’une question de temps » avant que la montre ne sorte. « L’écosystème OnePlus est en train de se développer. Ce n’est qu’une question de temps », écrit le fabricant avec un croquis d’une montre pour accompagner son message.
OnePlus ne donne aucun détail sur sa montre, même si le dessin semble confirmer l’hypothèse d’une smartwatch dotée d’un écran circulaire. Comme l’explique le site GSMArena, la marque chinoise travaille sur ce projet depuis plusieurs années et semblait proche d’un lancement en 2015 avant de faire machine arrière à la dernière minute. L’équipe à l’origine du projet ne semblait pas satisfaite du résultat, estimant que la montre n’était pas à la hauteur des autres produits de la marque.
More things are coming to the OnePlus ecosystem. It’s just a matter of time? pic.twitter.com/r6RIILU8AQ
— OnePlus (@oneplus) October 14, 2020
En 2015, OnePlus songeait déjà à lancer une montre connectée
Le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei – qui a quitté l’entreprise juste avant la présentation du OnePlus 8T -, avait dévoilé sur Twitter les croquis du produit imaginé par la marque. On peut d’ailleurs noter que l’un d’eux semble correspondre à l’image du nouveau tweet de OnePlus. Reste désormais à savoir quand la montre sera dévoilée et si OnePlus prévoit un lancement en France. La marque suivrait alors le chemin pris par de nombreux constructeurs de smartphones, tels Apple, Xiaomi ou plus récemment Oppo.
What could have been but never will be. Sketches circa 2015. #throwback pic.twitter.com/5zKuSdDiv0
— Carl Pei (@getpeid) June 29, 2016