Actu

Tom Holland pourrait revenir dans Spider-Man: Across the Spider-Verse

07 novembre 2022
Par Vincent Oms
Tom Holland pourrait revenir dans Spider-Man: Across the Spider-Verse
©Sony Pictures

Des rumeurs feraient état du retour de l’acteur dans le film d’animation, ainsi que de son alter ego de la version PlayStation de Spider-Man.

Après le succès tant critique que commercial du premier film d’animation Spider-Man: Into the Spider-Verse, sorti en 2018, les producteurs Columbia, Sony et Marvel ont rapidement mis une suite en chantier. Elle sera centrée sur la romance entre Miles Morales (Spider-Man après la mort de Parker) et Gwen Stacy (une Spider-Woman d’une autre dimension), mais aussi sur la menace représentée par The Spot dans six autres univers. Chacun d’entre eux mettra en scène plusieurs versions de l’homme-araignée et les scénaristes devraient s’en donner à cœur joie, tout autant que les fans. Ces derniers seront certainement ravis d’apprendre que deux guests de qualité seraient au casting. Selon le site Cosmic Circus, l’acteur Tom Holland ainsi que Yuri Lowenthal, le doubleur de la version PlayStation du tisseur, seraient en effet de retour.

Multivers en triptyque

Autre personnage clé de cette suite, Spider-Man 2099, version futuriste, brutale et dénuée de l’humour emblématique du héros new-yorkais, sera doublé par l’acteur Oscar Isaac. Le trio formé avec Morales et Stacey partira à la rencontre d’autres versions de la tête de toile, qu’on nous promet comme aussi nombreuses que variées. Chacun des six univers bénéficiera d’une patte graphique différente, comme pour mieux marquer les changements dans le multivers. Retardé par la pandémie de Covid 19, ce second film s’inscrit également dans une trilogie en cours. Après sa sortie en juin 2023, une autre suite baptisée Spider-Man: Beyond the Spider-Verse devrait boucler ces aventures animées dans le multivers.

Casting arachnéen

En attendant, ce second volet devrait faire intervenir pas moins de 240 personnages, selon les producteurs du film, Phil Lord et Christopher Miller. Parmi ce casting dantesque, les dernières rumeurs comptabiliseraient au moins une vingtaine de versions différentes de Spider-Man. Et si la présence de Tom Holland se confirmait, on peut aussi imaginer que ses comparses de Spider-Man No Way Home, Tobey Maguire et Andrew Garfield pourraient bien, eux aussi, nous gratifier d’un cameo. Le film d’animation prendra-t-il en compte les événements du MCU ? Il faudra probablement attendre sa sortie pour le savoir.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste