Actu

IFA 2020 – Samsung Galaxy Fit2, un nouveau bracelet pour analyser activité et sommeil

03 septembre 2020
Par Laure Renouard

Samsung officialise un nouveau bracelet connecté, le Galaxy Fit2. Un modèle léger et personnalisable pour sportifs amateurs.

Alors que ses dernières montres connectées montent en gamme et affichent des tarifs élevés, Samsung vise avec son dernier bracelet connecté une cible au budget plus réduit. Son Galaxy Fit2, présenté lors de sa conférence organisée dans le cadre de l’IFA 2020, vise la simplicité et l’autonomie, pour les sportifs débutants.

 © Samsung
© Samsung

Si la marque ne détaille pas l’intégralité des caractéristiques de son tracker, qui se veut à la fois fin et léger, elle confirme qu’il embarque un écran AMOLED, en couleur et tactile, lequel mise largement sur la personnalisation : plus de 70 watchfaces pourront en effet y être installées. Côté fonctions sportives, on retrouve la mesure de cinq types d’activités, dont bien sûr la course à pied, et l’indication du nombre de calories brûlées et de la distance parcourue. Un capteur de rythme cardiaque est également prévu, ainsi qu’une batterie longue durée : Samsung annonce jusqu’à 15 jours d’autonomie, loin devant les 2 jours des Galaxy Watch, dont les usages sont bien entendu plus riches. On note également l’apparition d’un Sleep Score, le bracelet enregistrant et analysant les cycles de sommeil, ce qui n’est pas sans rappeler ce que propose Fitbit sur ses montres, depuis les Versa.

Pour l’heure, aucun prix ni date de sortie n’ont été communiqués par Samsung. On note néanmoins que le Galaxy Fit-e, à l’autonomie certes moindre, est quant à lui facturé une cinquantaine d’euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin