Actu

FIFA 23 dévoile des statistiques incroyables à travers une infographie

03 novembre 2022
Par Vincent Oms
FIFA 23 dévoile des statistiques incroyables à travers une infographie
©EA Sports

Depuis son lancement le 30 septembre, la dernière version du jeu de foot FIFA empile les records comme un M’Bappé ou un Haaland.

Preuve que les changements effectués par EA Sports sur sa simulation de foot n’ont pas séduit que les critiques, plutôt élogieuses, FIFA 23 connaît un succès record. Dès sa première semaine, le dernier-né de la saga footballistique avait déjà réuni plus de 10 millions de footballeurs virtuels, une première pour le jeu, pourtant star des ventes depuis de nombreuses années. Et la récente mise à jour ayant apporté quelques changements essentiels ne semble pas avoir entamé l’enthousiasme des joueurs, bien au contraire.

Deux minutes par terrien

C’est à travers une belle infographie que l’éditeur du jeu a dévoilé quelques chiffres donnant un aperçu de la popularité de leur star des terrains virtuels. Certaines statistiques donnent le vertige, littéralement. Ainsi, on apprend que plus de 4,3 milliards de buts ont été inscrits, 15 milliards de minutes jouées (le double de la population mondiale) pour un total de 1,7 milliard de matchs lancés. Le tout en à peine 23 jours après la commercialisation de FIFA 23 sur toutes les plateformes, de la Switch à la PS5 en passant par le PC, les Xbox Series et consoles d’ancienne génération. Quelques données plus factuelles révèlent aussi certaines habitudes de jeu.

©EA Sports

Les équipes les plus jouées sont Chelsea, Arsenal ou le PSG côté femmes, et Manchester City, le PSG ou le Real Madrid côté hommes. Dans le mode FIFA Ultimate Team (le plus populaire), les ligues les mieux représentées sont la Premier League anglaise, la Liga espagnole et la Serie A italienne puis la Bundesliga allemande. Notre chère Ligue 1 termine donc bonne dernière du Top 5. Le joueur le plus visé par les transferts en mode Carrière est l’Anglais Jude Bellingham, évoluant à Dortmund. Et sur une note humoristique, le clin d’œil à l’AFC Richmond de la série Ted Lasso a fait mouche, l’équipe virtuelle ayant remporté plus d’un million de matches.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin