Actu

P40 Lite 5G : Huawei se lance dans la course à la 5G à prix contenu

19 mai 2020
Par Laure Renouard
P40 Lite 5G : Huawei se lance dans la course à la 5G à prix contenu

Il avait été aperçu la semaine dernière sur d’autres marchés, et fait désormais ses débuts en France. Le P40 Lite 5G vient aujourd’hui compléter une série de smartphones particulièrement étoffée.

Toujours sous le coup de l’embargo américain que le président Trump ne semble pas près d’alléger, Huawei capitalise sur sa série P40, officialisée il y a quelques semaines et portée par un P40 Pro pour le moins plaisant (voir notre prise en main). La gamme compte également un P40, mais aussi un P40 Lite sans 5G, et même un P40 Lite E encore simplifié. Elle accueille aujourd’hui un P40 Lite 5G, qui ressemble fort à la déclinaison internationale d’un smartphone découvert à la fin du mois dernier en Chine, le Nova 7 SE.

 © Huawei
© Huawei

Sur ce modèle un peu mieux pourvu donc que le P40 Lite lancé en mars, on retrouve un écran LCD toujours de 6,5 pouces, marqué d’un poinçon circulaire dédié à son appareil photo frontal (16 Mpx), et affichant 2400 x 1080 pixels. La puce Kirin 810, qui n’est pas pourvue d’un modem 5G, cède ici sa place à un Kirin 820 assurant la compatibilité avec la nouvelle génération de réseau mobile. Le chipset est accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage (extensible à l’aide d’une carte Nano Memory), à l’instar du P40 Lite.

Si l’on retrouve le lecteur d’empreintes latéral et la prise jack également présents sur le P40 Lite, quelques différences sont à noter au rayon de la photographie. Quatre modules sont prévus, désormais alignés verticalement, et dont trois ne varient pas (un ultra-grand-angle de 117° avec un capteur de 8 Mpx, deux capteurs de 2 Mpx chacun, dédiés à la macro et à la mesure de la profondeur). Le principal passe en revanche de 48 à 64 mégapixels, avec une optique ouvrant à f/1,8. On note pour finir l’apparition du Bluetooth 5.1 (qui remplace le 5.0), et l’inclusion d’une batterie de 4000 mAh, contre 4200 mAh sur le P40 Lite 4G, mais restant compatible avec la charge rapide SuperCharge 40 W. Le smartphone tourne sous Android open-source 10 – sans services Google, donc – habillé de l’interface Emotion UI 10.1.

Une commercialisation prévue le mois prochain

Dès à présent disponible en précommande en noir, vert et gris argent pour une livraison prévue à compter du 1er juin, le smartphone est facturé 399 euros, contre environ 249 euros à ce jour pour le P40 Lite. Une offre promotionnelle, valable jusqu’au 31 mai, permet d’obtenir une paire d’écouteurs FreeBuds 3i, un modèle true wireless à réduction de bruit tout juste officialisé (99 euros).

À partir de
459,25€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com
Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin