Actu

Ce que l’on attend de l’iPhone SE (iPhone 9), possiblement présenté le 15 avril

10 avril 2020
Par Laure Renouard

L’iPhone SE 2 ou iPhone 9 devrait prendre le nom d’iPhone SE tout court et, si l’on en croit les leakers spécialistes de la Pomme, il ferait ses débuts juste après le weekend pascal. Résumé de ce qui est attendu.

L’iPhone SE vient de souffler sa quatrième bougie. Et si l’on en croit les leakers comme les sites spécialistes d’Apple, l’iPhone SE aurait donc la charge de succéder à l’iPhone SE. Mais cette fois, plus question du boîtier de l’iPhone 5, l’iPhone « abordable » d’Apple viendrait remplacer l’iPhone 8.

 L’iPhone 8 © Apple
L’iPhone 8 © Apple

Selon les informations de 9to5Mac, l’iPhone SE 2020 reprendrait le boîtier de l’iPhone 8, et serait de ce fait pourvu d’un écran de 4,7 pouces (1334 x 750 px sur l’iPhone 8) souligné d’un bouton Touch ID, mais ferait l’impasse sur la technologie 3D Touch, qui détecte le niveau de pression sur l’afficheur, et ce afin de garantir une meilleure autonomie. Le smartphone serait par ailleurs pourvu de la puce Apple A13, en remplacement de l’A11 Bionic des iPhone 8. Côté stockage, les sources de nos confrères évoquent une mémoire de 64 Go, 128 Go ou 256 Go. Le premier iPhone SE proposait quant à lui de 16 à 128 Go d’espace interne. Des coloris noir, blanc et rouge sont par ailleurs évoqués, de même que des coques en silicone (noir ou blanc) et en cuir (noir, bleu, rouge).

La question de la date de présentation reste ouverte. Les leakers tels que Jon Prosser l’espéraient dès cette semaine, sans succès, et les délais de livraison désormais visibles sur les commandes de l’iPhone 8 (6 à 8 semaines) comme les sous-entendus de la Pomme sur les réseaux sociaux le conduisent, comme ses confrères, à évoquer la date du 15, voire du 14 avril. Les livraisons pourraient, s’ils ont vu juste et si les difficultés d’approvisionnement dues à la pandémie de Covid-19 ne s’en mêlent pas, démarrer dès le 22 avril.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin