Actu

Facebook Messenger pour MacOS est désormais accessible partout dans le monde

02 avril 2020
Par Laure Renouard

Facebook annonce la disponibilité mondiale de son application Messenger pour desktop. Elle est donc téléchargeable à la fois sur Windows et sur macOS.

Facebook annonce aujourd’hui la disponibilité mondiale de son application Messenger pour macOS. Celle-ci avait fait une apparition en France au début du mois de mars, après une annonce lors la conférence F8 2019. Pour rappel, l’édition 2020 de cette conférence dédiée aux développeurs a été annulée, mais pourrait être remplacée par un événement en ligne.

 © Facebook
© Facebook

L’application Messenger est donc désormais officiellement accessible depuis le Mac App Store partout dans le monde. Elle s’apparente à la version PC du titre, qui inclut les mêmes fonctionnalités. Une disponibilité indispensable au service, qui compte parmi les plus populaires au sein des apps de visioconférence. “Messenger était accessible sur smartphone et navigateur web, mais nous avons observé une préférence en faveur d’une application en local de la part de nos utilisateurs”, note le géant des réseaux sociaux.

Côté fonctionnalités, aucune surprise n’est à attendre. On retrouve les notifications, le mode sombre, mais aussi les appels de groupe (jusqu’à 50 personnes) sans limite de temps, le tout à utiliser avec la webcam d’un ordinateur. Pour les particuliers, Messenger constitue une alternative au très populaire, mais aussi très peu sécurisé Zoom.

À lire : Visio, appels de groupe, les meilleures solutions pour rester en contact avec ses proches

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin