Actu

OnePlus présente son écran OLED 120 Hz : bientôt dans le OnePlus 8 ?

13 janvier 2020
Par Laure Renouard

Après le refresh de sa série 7, OnePlus dévoilera cette année un modèle estampillé 8. La marque chinoise en évoque déjà le très probable écran, dont le taux de rafraîchissement passera vraisemblablement à la vitesse supérieure.

OnePlus présente généralement au printemps son smartphone phare de l’année, décliné depuis 2019 en deux moutures : l’une « classique » et l’autre « Pro, à l’image des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, renouvelés à l’automne en OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro. Cette gamme a inauguré des écrans au taux de rafraîchissement de 90 Hz, vantée pour son effet de fluidité pour le quotidien, et pour sa précision accrue dans le cadre de jeux vidéo. La marque ne compte pas s’arrêter là.

 © OnePlus
© OnePlus

Pete Lau, le CEO de OnePlus, a en effet annoncé, à l’occasion d’un événement organisé à Shenzhen et relayé sur le réseau social Weibo, sa nouvelle génération d’écrans. Le 90 Hz n’est donc plus d’actualité, puisque la firme mise désormais sur une dalle AMOLED au taux de rafraîchissement de 120 Hz. La marque annonce quelques caractéristiques supplémentaires, à commencer par un taux d’échantillonnage de sa partie tactile fixé à 240 Hz. Il est en outre question de l’intégration d’une option de compensation de mouvement MEMC (Motion Estimation Motion Compensation), mais aussi de 4096 niveaux de luminosité automatique, au lieu de 1024 sur sa précédente génération d’écrans. Le tout avec une définition Quad HD+. Même si Pete Lau ne l’a pas explicitement confirmé, on peut espérer que cette nouvelle dalle fasse ses débuts dans le OnePlus 8, attendu d’ici la fin du semestre.

OnePlus ne s’en tient pas à ces annonces, puisque la marque s’est illustrée au CES qui vient de clore ses portes à Las Vegas. Présente au salon, la marque y a officialisé son Concept One, un smartphone conçu en partenariat avec McLaren, et caractérisé par l’intégration de sa caméra dorsale : recouverte d’une vitre, elle se fait « invisible » lorsqu’elle n’est pas utilisée. Une spécificité que l’on peut espérer retrouver elle aussi dans le OnePlus 8.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin