Actu

Apple Pay : 5 nouvelles banques seront bientôt compatibles

06 décembre 2019
Par Thomas Estimbre
Apple Pay : 5 nouvelles banques seront bientôt compatibles

Plusieurs grandes banques françaises seront bientôt compatibles avec Apple Play. La firme de Cupertino indique sur son site que ces cinq enseignes intégreront « prochainement » son système de paiement dématérialisé.

Apple Pay continue de lier des partenariats en France et sera bientôt compatible avec l’ensemble des grandes banques françaises. Disponible depuis un peu plus de trois ans dans l’Hexagone, le système de paiement dématérialisé revendiquait 383 millions d’utilisateurs dans le monde début 2019. Néanmoins, la solution de paiement sans contact d’Apple n’est toujours pas compatible avec l’ensemble des grandes banques en France. Cependant, la situation est amenée à changer dans les mois qui viennent.

 © Apple
© Apple

Sur son site, la firme de Cupertino annonce en effet que les clients de cinq nouvelles banques auront « prochainement » la possibilité de payer avec Apple Pay. La Banque Transatlantique, le Crédit agricole, le CIC, le Crédit Mutuel et LCL prendront bientôt en charge la solution d’Apple, rejoignant la longue liste des enseignes qui proposent déjà des cartes bancaires compatibles avec Apple Pay.

Rendez-vous en 2020

Le Crédit Mutuel et le CIC n’ont pas tardé à réagir à cette annonce. Sur Twitter, les deux banques indiquent que leurs clients auront la possibilité de payer avec Apple Pay en 2020, sans donner de date plus précise. « Nous travaillons avec les équipes d’Apple pour permettre à nos clients d’utiliser Apple Pay en 2020. Nous pourrons bientôt vous donner plus de précisions », ajoute le CIC. Selon le troisième rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement – publié à l’été 2019 -, le paiement mobile sans contact peine à décoller en France. Il représente moins de 1 % des paiements sans contact et reste « extrêmement marginal », malgré les efforts des principaux acteurs du secteur mobile. Avec cette annonce, Apple Pay pourra néanmoins continuer sa progression dans l’Hexagone et prendre de l’avance sur ses principaux concurrents. L’an dernier, Google Pay a fait une arrivée timide en France, avec peu de partenaires.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin