Actu

Apple Music : un thème sombre et le mode karaoké sur Android

08 août 2019
Par Thomas Estimbre
Apple Music : un thème sombre et le mode karaoké sur Android

Apple a mis à jour l’application bêta Apple Music pour Android et ajoute des fonctionnalités d’iOS 13. Les utilisateurs d’Android ont désormais accès à un thème sombre ainsi qu’au mode karaoké.

Apple a toujours cultivé sa singularité dans le monde du numérique, développant un écosystème fermé. Un choix assumé qui a fait la réputation de la marque à la pomme et qui lui vaut aussi quelques critiques. Face à la crise de l’iPhone et pour réduire sa dépendance à son produit phare, la direction d’Apple a toutefois fait le choix d’opérer un nouveau virage vers les services.

 © Apple
© Apple

Un choix fort qui se matérialisera à la rentrée par l’arrivée d’Arcade et News+. En attendant, la Pomme est parvenue à faire d’Apple Music le deuxième service de streaming au monde. Loin derrière Spotify, Apple Music revendique 60 millions d’utilisateurs et la firme sait qu’elle ne pourra pas seulement compter sur iOS pour progresser. Son service est ainsi disponible dans iTunes (Windows et Mac) et sur Android.

Un thème sombre et l’affichage des paroles synchronisées

La version destinée au système d’exploitation mobile de Google va d’ailleurs se rapprocher de celle destinée à iOS 13. Apple vient en effet de mettre à jour l’application bêta pour Android (3.0.0) et ajoute deux fonctionnalités notables. Les utilisateurs d’Android vont tout d’abord profiter du mode sombre d’Apple Music, une fonctionnalité particulièrement populaire. Pour rappel, la treizième version de l’OS d’Apple et Android 10 Q ont prévu de proposer un thème sombre.

 © Capture d’écran
© Capture d’écran

La seconde nouveauté est l’affichage des paroles synchronisées dans l’application. Il s’agit là encore d’une nouveauté déjà annoncée avec iOS 13. Enfin, l’interface d’Apple Music pour Android a également été retravaillée. Ces nouveautés sont uniquement disponibles avec la version bêta et il faudra sans doute attendre la sortie d’iOS 13 pour en profiter sur les deux plateformes.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin