Actu

Xiaomi Mi Band 4 : 20 jours d’autonomie pour le nouveau bracelet connecté

11 juin 2019
Par Laure Renouard

Xiaomi officialise son nouveau bracelet connecté. Sans surprise, il prend le nom de Mi Band 4 et sera facturé à petit prix.

Attendu demain avec un nouveau smartphone, le Redmi K20 qui devrait prendre en France le nom de Mi 9T, Xiaomi poursuit son activité sur le segment des objets connectés. La marque présente, en Chine, son dernier tracker d’activités, le Mi Band 4.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Classique en termes de design, le bracelet présente un écran OLED de 0,95 pouce, en couleur, affichant une définition de 120 x 240 pixels et une luminosité annoncée à 450 nits. L’appareil, étanche à 5 ATM, c’est-à-dire à 50 mètres, est évidemment connecté en Bluetooth (5.0) au smartphone et permet d’en afficher les notifications. Xiaomi promet l’affichage des cinq derniers messages reçus, la possibilité de refuser des appels ou de contrôler son lecteur musical, et bien sûr pléthore de fonctionnalités sportives. Le Mi Band 4 dispose d’un cardiofréquencemètre et promet donc la mesure du rythme cardiaque en continu, le suivi du sommeil, mais aussi le calcul du nombre de pas, celui des distances parcourues et des calories brûlées.

Comme ses prédécesseurs, le Mi Band 4 cherche à séduire par son autonomie. Une endurance de 20 jours, assurée par une batterie de 135 mAh, est ainsi évoquée. Pour l’heure, il est apparu en précommande chez des spécialistes de l’import à un peu moins de 50 euros, et il y a fort à parier que Xiaomi annonce son prix en euros et sa disponibilité dans l’Hexagone dès demain.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin