Actu

Watch GT Version 2 et Édition Élégante : Huawei enrichit déjà sa gamme de montres connectées

27 mars 2019
Par Laure Renouard

Huawei ne se contente pas de P30, P30 Pro et de lunettes connectées. La marque chinoise officialise de nouvelles versions de sa Watch GT, en Version 2 et Édition Élégante.

Huawei l’assure, un million d’exemplaires de sa Watch GT, officialisée en octobre 2018, a trouvé preneur. La montre connectée sous LiteOS de décline aujourd’hui en deux nouvelles moutures, baptisées pour la première « Version 2 » et pour la seconde « Édition Élégante ». Concrètement, la première se présente comme une version rafraîchie de la Watch GT sportive, tandis que la seconde se veut plus citadine.

 © Huawei
© Huawei

C’est essentiellement par le format que les deux appareils se distinguent. La Watch GT Version 2 est la plus grande, avec un boîtier de 46 mm accueillant un écran AMOLED de 1,39 pouce (454 x 454 pixels). L’Édition Élégante arbore un boîtier (en céramique blanche ou noire) plus compact, de 42 mm et affichant 390 x 390 pixels. Toutes deux proposent GPS, Bluetooth, suivi du rythme cardiaque en continu et analyse du sommeil, et proposent même un mode Triathlon dédié aux athlètes. La en matière d’autonomie, Huawei promet jusqu’à deux semaines avec la Watch GT Version 2, et un peu moins avec l’Édition Élégante, mais aussi près d’un mois d’usage lorsque le suivi d’exercice est désactivé.

Huawei confirme le prix de ses montres. La GT Version 2 conservera le prix de la Watch GT Active datant de l’an dernier, et coûtera 249 euros. Comptez 229 euros pour l’Édition Élégante de l’appareil. Rappelons que ces objets connectés sont compatibles avec les smartphones Android et iOS.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin