Actu

Huawei P10 : la mise à jour vers Android Pie est en route

27 mars 2019
Par Laure Renouard

Le Huawei P10 rejoint la famille des smartphones sous Android 9.0 Pie, près de deux ans après son lancement sous Nougat.

Les projecteurs sont depuis hier braqués sur les nouveaux P30 et P30 Pro de Huawei, les flagships de la marque cherchant largement à séduire les amateurs de photographie. Des smartphones au sujet desquels nous vous avons concocté des prises en main (celle du P30 Pro et celle du P30), et qui sont appelés à succéder à des P20 lancés l’an dernier, mais aussi à des P10 datant de 2017. Ce sont ces derniers modèles qui s’offrent d’ailleurs ce qui devrait être leur dernière mise à niveau logicielle.

 © LaboFnac
© LaboFnac

Comme le rapporte Android Police, le Huawei P10 reçoit actuellement sa mise à jour logicielle lui permettant de basculer vers Android Pie, habillé pour l’occasion de l’interface Emotion UI 9.0.1. De quoi retrouver l’expérience disponible sur les tout derniers smartphones de la marque, avec notamment un système de notification enrichi. Le détail des améliorations apportées par Android 9.0 est disponible à cette adresse. Notez que Pie s’invite également sur la marque sœur de Huawei, Honor, dont le modèle 8X voit apparaître sa mise à jour depuis une semaine dans certaines régions du monde. Il ne reste plus aux propriétaires de l’un des deux smartphones qu’à guetter l’apparition de la précieuse notification les informant de la disponibilité de la mise à niveau.

Si vous êtes propriétaire d’un appareil d’une autre marque, nous avons récapitulé ici le calendrier des différents constructeurs.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin