La Vivoactive 3 axée sur la musique de Garmin prend enfin en charge Spotify. Les utilisateurs Premium peuvent désormais écouter leurs titres et playlists, sans avoir à sortir leur smartphone.
Garmin s’est tourné vers les sportifs avec sa Vivoactive 3 et a décidé l’an dernier de lancer la Vivoactive 3 Music. Comme son nom l’indique, ce modèle se destine aux utilisateurs qui aiment faire du sport en musique puisqu’il embarque un lecteur audio et un espace de stockage dédié. Malheureusement, la Vivoactive 3 Music ne supportait pas Spotify lors de son lancement, une absence qui a pu refroidir beaucoup d’acheteurs potentiels. Garmin a décidé de rectifier le tir et de rendre sa Vivoactive 3 Music compatible avec le célèbre service de musique en streaming, rapporte Engadget.
La Vivoactive 3 Music n’est pas le premier modèle de Garmin a profité de cette fonctionnalité. Le fabricant avait annoncé fin 2018 le support de Spotify sur les modèles Fenix 5 Plus et Forerunner 645 Music, quelques semaines après l’arrivée de la nouvelle application du géant suédois pour les montres Wear OS by Google. Garmin ne précise pas pourquoi le déploiement du service a pris plus de temps sur ce modèle, mais les abonnés à Spotify Premium qui possèdent une Vivoactive 3 Music seront sans doute ravis de voir débarquer cette fonctionnalité.
Ils peuvent désormais écouter de la musique et accéder à des playlists hors connexion depuis leur poignet, sans avoir à sortir leur smartphone. Une option particulièrement pratique pour ceux qui veulent faire du sport en musique sans s’encombrer d’un téléphone. Les titulaires d’un compte Premium pourront télécharger jusqu’à 500 morceaux sur la montre pour une écoute hors ligne, créer des playlists et les synchroniser avec la Garmin Vivoactive 3 via une connexion WiFi.