Actu

Samsung Galaxy S10 : attendez-vous à une caméra frontale stabilisée et à un partage de batterie

12 février 2019
Par Laure Renouard
Samsung Galaxy S10 : attendez-vous à une caméra frontale stabilisée et à un partage de batterie

Des teasers vidéo publiés par Samsung permettent de se faire une idée plus précise des futurs Galaxy S10. Le partage de batterie et un lecteur d’empreintes caché sous leur écran sont notamment à attendre.

À une semaine de l’Unpacked Event prévu à San Francisco le 20 février, le teasing commence chez Samsung. Le Coréen, qui a déjà laissé entendre hier que son smartphone pliable serait bel et bien au centre de l’événement, a également publié des clips promotionnels dédiés à la conférence via sa branche vietnamienne. Ces derniers sont consacrés à ses futurs Galaxy S, à savoir les Galaxy S10, et en détaillent certaines fonctionnalités.

 © Samsung
© Samsung

Si l’on en croit d’ailleurs le clip, ce sont bien trois smartphones qu’il faut attendre : les Galaxy S10, Galaxy S10 Plus et Galaxy S10e, dotés d’encoches plus ou moins visibles – qui pourraient toutefois être remplacées par de simples ouvertures circulaires dédiées à l’appareil photo frontal.

Un premier clip évoque l’intégration d’un lecteur d’empreintes situé sous l’écran d’au moins un des trois modèles. Une caractéristique attendue, et pour laquelle Huawei a déjà opté, de même que OnePlus et Oppo. Une deuxième vidéo évoque la possibilité de « partager » la batterie du smartphone, ce qui tend à corroborer les rumeurs voulant que des écouteurs sans fil puissent être chargés en posant leur boîtier sur celui du smartphone. Enfin, une troisième vidéo publiée sur le compte YouTube de Samsung Vietnam évoque une caméra frontale permettant de filmer en 4K et disposant d’un système de stabilisation optique. Rappelons pour finir que l’on attend l’intégration de la puce Exynos 9820 officialisée en fin d’année dernière et qui autorise la capture de vidéos en 8K.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin