Actu

The Winchesters : la série charge ses armes avant ses grands débuts

11 octobre 2022
Par Vincent Oms
The Winchesters : la série charge ses armes avant ses grands débuts
©CW

La préquelle de la saga Supernatural s’apprête à faire ses grands débuts. L’occasion de revenir sur son scénario et ses nouveaux arrivants.

Pendant quelque 15 saisons, les deux frères Sam et Dean Winchester de Supernatural ont sillonné les États-Unis pour chasser du monstre. Unis par le deuil tragique de leur mère, tuée par le « démon aux yeux jaunes », ils vont affronter tous types de menaces surnaturelles, donnant le sens du titre de cette série en forme de road-movie. Lycanthropes, ectoplasmes, démons ou vampires n’auront bientôt plus de secrets pour eux. Le décor particulier de l’Amérique profonde ou l’emblématique Chevrolet Impala noire du duo de frangins auront laissé une trace indélébile dans le panorama des séries fantastiques.

Le producteur et scénariste Eric Kripke (The Boys, également dans l’attente d’un spin-off à venir) fut l’un des artisans de ce succès de la CW (propriété de la Warner), digne de connaître une préquelle.

© The CW

Les monstres du passé

De la série originale, on retrouvera l’acteur Jensen Ackles (Dean Winchester), qui outre la réalisation de The Winchesters avec sa femme Danneel Ackles assurera le rôle de narrateur. C’est de son point de vue que l’on découvrira en effet la rencontre de ses parents, John (Drake Rodger) et Mary (Meg Donnelly), mais également leurs débuts comme chasseurs de démons. Une forme de tradition familiale, et surtout l’occasion pour la préquelle de lever le voile sur de nombreux mystères liés à ces générations de chasseurs. Le contexte des années 1970 sera également propice à une ambiance qu’on imagine plus oppressante.

Un chasseur « d’acier »

La jolie surprise concoctée par les producteurs à l’occasion du dernier Comic Con de New York fut la révélation d’un guest de grande qualité. Pour reprendre le rôle du père de Mary, Samuel Campbell (joué par Mitch Pileggi dans la série principale) prendra les traits de Tom Welling, l’inoubliable Clark Kent de la série Smallvilledont on attend toujours une suite. Il aura la lourde responsabilité de camper un patriarche autoritaire, dont les relations avec sa fille sont tendues, alors même qu’ils doivent affronter ensemble de terribles menaces. La diffusion commence ce jour sur la chaîne The CW, aucun diffuseur français n’étant encore annoncé officiellement.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin