Actu

Nintendo annonce reprendre le développement de Metroid Prime 4 à zéro

25 janvier 2019
Par Romain Challand

Le jeu Metroid Prime 4, attendu dans le courant de l’année, ne sortira finalement pas avant 2020 au moins. Le développement a été repris depuis le début.

Très mauvaise nouvelle pour les fans. Ceux qui attendaient Metroid Prime 4 de pied ferme devront tenir la pose pendant quelques temps encore. Le jeu, annoncé durant l’édition 2017 de l’E3 et attendu avant la fin de l’année 2019 sur Nintendo Switch, ne sortira finalement pas de sitôt puisque son développement a été repris à zéro.

 © Nintendo
© Nintendo

“Nous avons conscience du fort engouement créé par Metroid Prime auprès des fans de la série, et nous l’avons ressenti à travers leurs mots passionnés lors nous avons annoncé le titre à l’E3”, commente Shinya Takahashi, le directeur général de Nintendo, dans une vidéo publiée spécifiquement pour l’occasion. “Depuis l’annonce, nous n’avons pu vous donner des nouvelles du développement, mais nous devons vous faire savoir que le développement actuel n’a pas atteint les standards que nous nous étions fixé. […] Nous avons décidé de réévaluer la structure de développement et de la modifier. Spécifiquement, nous avons décidé que le producteur, Kensuke Tanabe, travaillera en collaboration avec le studio qui a développé la série Metroid Prime, Retro Studio, et que le développement reprendra depuis le début”.

Prenant visiblement ce contre-temps très au sérieux – sage décision avec les fans de jeux vidéo -, le directeur général explique également qu’il ne faudra pas compter sur le jeu avant un moment, et reformule de nouvelles excuses. En attendant, pour jouer avec Samus, il faudra se tourner vers Super Smash Bros., que nous avons d’ailleurs testé dans nos colonnes.
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin