Actu

Avec la Edge 5G, Razer entre dans la danse des consoles portables

29 septembre 2022
Par Benjamin Logerot
La console portable Razer Edge 5G sera dévoilée entièrement le 15 octobre prochain lors de la RazerCon.
La console portable Razer Edge 5G sera dévoilée entièrement le 15 octobre prochain lors de la RazerCon. ©Razer

À deux semaine de la RazerCon, le constructeur a dévoilé le look final de sa console portable Razer Edge 5G dans une courte vidéo.

La marque américaine spécialisée dans les produits gaming Razer a dévoilé les premières images de sa console portable Razer Edge 5G. Elle annoncera toutes les spécificités techniques et, on l’espère, son prix, le 15 octobre prochain lors de sa conférence RazerCon.

La puissance de la 5G pour du streaming accessible

Il était de notoriété publique que Razer et Qualcomm travaillaient ensemble sur le développement d’une nouvelle console portable, depuis leur annonce conjointe à la fin de l’année 2021. Les deux marques, accompagnées de leur troisième partenaire, Verizon, nous montrent désormais ce qui semble être la version finale de leur Razer Edge 5G tournant sous Android.

Razer veut ainsi se poser en concurrent sérieux de la Logitech G Cloud fraîchement annoncée mais aussi du Steam Deck et de sa puissance. Pour y arriver, la marque mise sur deux choses. La première, c’est que la console portable sera compatible 5G. Cela veut dire que, à l’inverse de la Logitech G Cloud qui ne dispose que du Wi-Fi, la console Razer Edge 5G permettra de jouer en Cloud de n’importe où, tant que le réseau le permet.

Razer Edge 5G gâchettes
La Razer Edge 5G sera équipée de gâchettes adaptatives et de gâchettes secondaires M1. ©Razer

Une puce puissante signée Qualcomm

Deuxième zone de frappe pour la console, la Razer Edge 5G embarquera une puce Snapdragon G3x Gen 1, spécialement développée pour le gaming sous Android. La puce fabriquée par Qualcomm permet, techniquement, d’afficher des contenus en 4K et jusqu’à 144 images par seconde. Ce qui ne veut pas dire que l’écran de la Razer Edge 5G proposera une telle débauche de moyens.

La courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux nous laisse deviner l’aspect final de la console. Celle-ci est équipée, sur sa manette, de gâchettes adaptatives ainsi que de petites gâchettes M1 secondaires à côté de celles-ci. Pour le reste, il faudra attendre le 15 octobre prochain pour en savoir plus sur la qualité de l’écran, les services accessibles (même si le logo Xbox apparaît bien à la fin du teaser, laissant penser que le Xbox Game Pass sera de la partie), sa date de sortie et, bien sûr, son prix, qui risque d’être élevé vu les promesses de la machine.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin