Actu

Après le X Fold, voici le X Fold+ de Vivo, une version améliorée de son smartphone pliant

28 septembre 2022
Par Benjamin Logerot
Le Vivo X Fold+ est une version améliorée du X Fold sorti en avril dernier par le constructeur chinois.
Le Vivo X Fold+ est une version améliorée du X Fold sorti en avril dernier par le constructeur chinois. ©Vivo

Le fabricant de smartphones Vivo vient d’annoncer la sortie sur le sol chinois du X Fold+, une version améliorée du smartphone pliant X Fold sorti en avril dernier.

Cela fait près de six mois que le X Fold de Vivo est en vente et la marque dévoile déjà le modèle supérieur du smartphone pliant haut de gamme. Une version plus efficace, dotée d’une plus grande autonomie que son prédécesseur – mais toujours exclusif à la Chine.

X Fold+ couleur rouge
Le X Fold+ arrive exclusivement en Chine et dans une nouvelle couleur rouge. ©Vivo

Un smartphone pliant encore plus haut de gamme

Le X Fold+ reprend au final beaucoup des codes de conception de son grand frère sorti au printemps dernier, mais vient y intégrer de petits changements bienvenus. Un des premiers éléments remarquables, et non des moindres, est sa puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 gravée en 4 nm qui vient remplacer la Snapdragon 8 Gen 1 embarquée sur le X Fold. La puce permet de réduire la tendance à trop chauffer du modèle 8 Gen 1 et donc d’améliorer son autonomie.

Toujours sur l’autonomie, le constructeur Vivo a augmenté la capacité de la batterie, la faisant passer de 4 600 mAh pour le X Fold à 4 730 mAh pour le X Fold+, sans changer, nous dit-on, la taille et le poids du smartphone. Vivo vise avec ce changement une amélioration de l’autonomie globale de 20% par rapport au modèle précédent.

Vivo X Fold+ caméra
Le Vivo X Fold+ ne change pas grand chose au niveau de la caméra et des lentilles, apportant tout au plus quelques optimisations. ©Vivo

Une recharge rapide pour une utilisation efficace

Le concurrent du Samsung Galaxy Z Fold4 pourra être rechargé plus rapidement grâce au système intégré FlashCharge en 80W avec fil et en 50W sans fil. Selon la marque, il ne suffira que de 18 minutes pour recharger l’appareil de 1 à 70% et 35 minutes pour une recharge total en filaire.

Son écran intérieur, toujours de 8 pouces et d’une résolution de 2160 x 1916 pixels, prend en charge un taux de rafraîchissement de 120Hz, comme l’écran extérieur, les deux étant optimisés pour les nombreuses tâches simultanés (ouverture de plusieurs fenêtres, applications en fond, etc).

Le prix de lancement du X Fold+ sur le marché chinois est environ équivalent à 1450€ contre 1300€ pour son grand frère. À ce jour, aucune disponibilité en dehors des frontières de l’Empire du milieu n’est au programme.

A lire aussi

Épisode de podcast
15 mai. 2022
Article rédigé par
Pour aller plus loin