Actu

Game Awards 2018 : Red Dead Redemption 2 n’est pas le jeu de l’année

07 décembre 2018
Par Romain Challand

Les Game Awards se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, et ont permis de célébrer les jeux de l’année. Si Rockstar repart avec 4 récompenses pour Red Dead Redemption 2, il manque le prix du jeu de l’année.

Dire que l’année 2018 aura été faste en bons jeux est un euphémisme. Les joueurs (de consoles notamment) ont en effet connu une année riche en jeux multijoueurs (Sea of Thieves, Call of Duty Black Ops 4, Fortnite, PUBG…), en titres à la narration travaillée (Life is Strange 2, Detroit Become Human…) et en grosses productions attendues (God of War, RDR2, Spider-man, Far Cry 5, Monster Hunter World…). Et comme chaque année, les Game Awards étaient organisés en ce début décembre, afin d’élire le jeu de l’année, grâce à des votes ouverts depuis le 13 novembre dernier.

 Kratos © God of War
Kratos © God of War

Et contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensaient, ce n’est donc pas le très médiatisé Red Dead Redemption 2 qui remporte la majorité des suffrages, mais God of War. De quoi accrocher un sourire sur le doux visage de Kratos ? Pas si sûr, mais l’équipe du jeu a, elle, semblé ravie de remporter ce prix si convoité. God of War repart d’ailleurs avec deux autres récompenses, à savoir celles de la Meilleure direction de jeu (vision créative et innovation) et du Meilleur jeu d’action/aventure. De glorieux prix au regard de la farouche concurrence présente.

« Alright Boy »

De son côté, Red Dead Redemption 2dont vous pouvez retrouver le test ici – a gagné le prix de la Meilleure narration dans une catégorie particulièrement relevée quand on pense que le Detroit : Become Human de David Cage y figurait. Logiquement, la Meilleure bande originale revient aussi à RDR2 et Woody Jackson, tout comme le Meilleur Sound Design. On imagine que l’accent particulièrement prononcé de Roger Clark, l’interprète d’Arthur Morgan (RDR2), a dû également séduire les votants puisqu’il remporte le prix de la Meilleure performance d’acteur.

Pour le reste, on note que Monster Hunter World remporte le prix du Meilleur RPG, Dead Cells celui du Meilleur jeu d’action, et Dragon Ball FighterZ celui de Meilleur jeu de combat. Comme attendu, le Meilleur jeu eSport est Overwatch, et le Meilleur jeu de sport est remporté par Forza Horizon 4. Et devinez qui remporte le prix du Meilleur jeu multijoueur ? C’est bien évidemment Fortnite, qui glane au passage le prix du Meilleur jeu en continu.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste