Actu

La Pixel Watch plus chère que la Galaxy Watch ? Des fuites le confirment

20 septembre 2022
Par Johanna Godet
L'ensemble des prix de la Pixel Watch en fuite.
L'ensemble des prix de la Pixel Watch en fuite. ©Google

Après la Pixel Watch 4G, c’est au tour de la version Bluetooth de voir ses prix fuiter. Elle serait plus chère que la Galaxy Watch 5.

Google organisera son évènement de la rentrée le 6 octobre prochain. À cette occasion, le groupe américain présentera ses nouveaux smartphones, les Pixel 7 et 7 Pro, ainsi que sa toute première montre connectée, la Pixel Watch.

À l’approche de cette date clé, la plupart des caractéristiques techniques ont été dévoilées et les prix ne manquent pas à l’appel.

Un prix 25% plus élevé que la Galaxy Watch 5

Les premières données tarifaires sont tombées début août. Elles ne concernaient alors que la version 4G de la Pixel Watch. De nouvelles fuites portant cette fois-ci sur sa variante Bluetooth, plus abordable, viennent confirmer le positionnement de cette première smartwatch signée Google.

En termes de prix, elle devrait être à mi-chemin entre la dernière-née de Samsung et l’Apple Watch Series 8. En effet, comme le rapporte 9to5Google sur la base d’informations délivrées par des distributeurs, la Pixel Watch Bluetooth/Wi-Fi sera commercialisée à 349,99 dollars. Plus tôt, le site rapportait que la version 4G serait proposée à 399 dollars.

La Samsung Galaxy Watch5 en 40 mm dans sa version Graphite et Bluetooth.
La Samsung Galaxy Watch5 en 40 mm dans sa version Graphite et Bluetooth.©Samsung

C’est donc nettement plus élevé que la Galaxy Watch 5 qui débute en Bluetooth à 279 dollars en 40 mm (299 euros en France), mais moins que l’Apple Watch Series 8 commercialisée à partir de 399 dollars aux États-Unis et 499 euros dans l’Hexagone. Pour poursuivre la comparaison, les modèles 4G de Samsung et d’Apple sont arrivés Outre-Atlantique respectivement à partir de 329 et 499 dollars.

Les coloris également en fuite

Selon cette même source, la Pixel Watch 4G devrait se décliner en trois teintes différentes, dont or/noisette, argent/charbon et noir/obsidienne, le premier coloris faisant référence au boîtier et le second au bracelet.

La Pixel Watch Bluetooth/Wi-Fi devrait quant à elle être disponible en noir/obsidienne, argent/craie et or/noisette.

La Pixel Watch dans ses différents coloris de boîtiers.
La Pixel Watch dans ses différents coloris de boîtiers.©Google

La palette de couleurs est donc relativement variée, même si elle n’atteint pas le niveau de personnalisation proposé par Samsung avec son offre Bespoke ou même Apple avec sa quantité démesurée de coloris et de matières de bracelets.

Il reste à voir si ces arguments et la fiche technique de la future Pixel Watch seront suffisants pour détourner les personnes de la Galaxy Watch 5, sachant que le système d’exploitation est partagé, mais que la puce embarquée est plus ancienne puisqu’elle date de 2018 et que la batterie devrait aussi être plus petite.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin