Actu

Constantine 2 : c’est officiel, Keanu Reeves retournera bien en enfer

20 septembre 2022
Par Vincent Oms
Constantine 2 : c'est officiel, Keanu Reeves retournera bien en enfer
©Warner Bros.

Longtemps resté sans suite, Constantine aura finalement droit à un second volet au cinéma, avec Keanu Reeves dans le rôle principal.

L’acteur avait déjà confié, il y a bientôt un an, vouloir retrouver le personnage d’exorciste adapté du comics de DC, mais le projet semblait alors complètement hors de propos. Les récentes difficultés connues par Warner Discovery depuis sa fusion, et sa tendance à couper court à une foule de projets par souci d’économie, ne semblaient pas très engageantes non plus. Et pourtant, le site Deadline affirme que l’acteur sera bien la tête d’affiche d’une suite sur grand écran. Quelques points clés permettent de comprendre ce changement imprévisible pour les studios Warner.

© Warner Bros.

Des doutes exorcisés

Sorti en 2005, Constantine n’avait pas fait l’unanimité mais avait tout de même réussi à engranger la jolie somme de 200 millions de dollars au box-office. Une première donnée importante dans ce revirement soudain. Le statut de Keanu Reeves, aujourd’hui au coeur de l’actualité en cinéma, mais aussi en série grâce au formidable succès de la saga John Wick, est un deuxième élément déclencheur probable pour la Warner. Quitte à enfin offrir une suite aux aventures de John Constantine, les décideurs ont mis tous les ingrédients nécessaires à la réussite de leur intention.

Un casting d’enfer

En effet, la production serait assurée conjointement par la société Bad Robot et le réalisateur J.J. Abrams (Mission Impossible III, Star Trek, Star Wars: L’Ascension de Skywalker). Le script sera signé par Akiva Goldsman (Je suis une légende, Da Vinci Code, La Tour Sombre). Il aura la lourde tâche de clarifier l’horizon de cette suite, après la mort de John dans le premier film, mais dont l’âme est restée aux portes des enfers pour empêcher les démons d’envahir la Terre. Les amateurs de comics persisteront sans doute dans l’incompréhension du choix de Keanu Reeves pour jouer Constantine, étant donné le peu de ressemblance physique entre l’acteur et le personnage.

Keanu Reeves ne ressemble pas vraiment au John Constantine du comics.©DC Comics

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste