Actu

Selon James Gunn, Margot Robbie pourrait faire son retour en Harley Quinn

14 septembre 2022
Par Vincent Oms
Selon James Gunn, Margot Robbie pourrait faire son retour en Harley Quinn
©Warner

Alors que les difficultés de Warner ont suspendu nombre de projets, le réalisateur a exprimé son désir de voir le retour de l’actrice.

Absolument parfaite dans son rôle d’éternelle complice du Joker, l’actrice australienne Margot Robbie avait déjà multiplié les apparitions dans la peau de la psychopathe. Après un véritable marathon au travers des films Suicide Squad en 2016, Birds Of Prey en 2020, et enfin The Suicide Squad en 2021, l’actrice avait sans doute besoin de faire un break. Très demandée par Hollywood, elle a depuis tourné aux côtés de Brad Pitt dans Babylon de Damien Chazelle (à sortir fin décembre), ou encore dans l’étonnant Barbie aux côtés de Ryan Gosling (prévu pour le courant de l’année 2023). Mais elle garde une tendresse particulière pour le personnage DC dont elle dévorait les aventures durant son enfance.

©Warner

Gunn save the Quinn

C’est à l’occasion des célébrations autour des 30 ans de Batman : The Animated Series que le réalisateur des Gardiens de la Galaxy et The Suicide Squad a déclaré sur Twitter son amour pour le personnage d’Harley, né pour les besoins des aventures du Chevalier Noir. Assailli de questions posées par les fans, il a pris le temps de leur répondre sur son compte personnel, évoquant un retour de l’actrice dans son rôle fétiche. Au jeu des questions-réponses, il semble clair que le réalisateur, à l’oeuvre sur trois nouvelles séries pour Warner Discovery, confirme un prochain retour, pour plusieurs occasions. Au passage, il a précisé qu’il avait eu la possibilité de remplacer l’actrice, mais qu’il avait refusé.

Reine Margot

Sera-t-il question d’un long métrage, d’une suite de Suicide Squad ? Rien n’est moins sûr dans l’état actuel de Warner, qui compte chaque dollar avant de mettre en chantier un projet. Mais Gunn bénéficie d’un statut particulier chez le géant du divertissement, un peu à l’image de son collègue Matt Reeves (The Batman). Il pourrait donc user de ce pouvoir pour faire apparaître Margot dans sa nouvelle série, Peacemaker (avec John Cena), ou dans un prochain spin-off autour de l’univers DC Comics. Restera à trouver du temps entre un James Gunn débordé et une Margot Robbie très occupée par ses autres projets afin de les voir à nouveau réunis.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste