Actu

Sorare va lancer un jeu dédié au basketball avec la NBA

08 septembre 2022
Par Kesso Diallo
Après le football et le baseball, Sorare se lance dans le basketball.
Après le football et le baseball, Sorare se lance dans le basketball. ©rafapress / Shutterstock

La société française a noué un partenariat avec la célèbre ligue de basketball et lancera son premier jeu consacré à ce sport cet automne.

Sorare s’étend au basketball aux États-Unis. La jeune pousse française a annoncé, le 7 septembre, avoir noué un partenariat pluriannuel avec la National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association (NBPA), qui représente l’ensemble des joueurs de la ligue. Par le biais de cette collaboration, Sorare va lancer son premier jeu de « fantasy basketball » cet automne pour la saison 2022-2023 de la célèbre ligue américaine. « La NBA et les joueurs ont été à l’avant-garde des expériences numériques et des objets de collection, et notre jeu offre aux fans de basketball l’expérience de divertissement sportif ultime », a déclaré Nicolas Julia, cofondateur et PDG de Sorare.

Comme pour le jeu de football de la société, il permettra d’acheter des cartes – sous forme de NFT – à à l’effigie de joueurs et équipes américains. Leurs détenteurs pourront les utiliser pour participer à des compétitions afin de gagner des points en fonction des performances réelles des joueurs.

Une multiplication des partenariats dans le monde du sport

Ce nouveau partenariat de Sorare est le troisième de la jeune société avec une ligue de sport américaine. Après avoir signé avec la Major League Soccer plus tôt cette année, l’entreprise s’est associée à la Major League Baseball et a lancé un jeu de « fantasy baseball » cet été. Cherchant à intégrer plusieurs sports américains dans son portefeuille, elle compte plusieurs athlètes professionnels comme ambassadeurs, conseillers et investisseurs, à l’image de Serena Williams et Kylian Mbappé. Les joueurs de basket Rudy Gobert et Blake Griffin viennent d’ailleurs de rejoindre la société en tant qu’investisseurs.

Sorare revendique, en outre, deux millions d’utilisateurs dans 185 pays, dont les marchés d’Europe et d’Asie, où elle connaît une rapide expansion de son jeu de football. La jeune pousse continue de se développer dans ce domaine, ayant récemment noué des partenariats avec 11 clubs de Ligue 2, dont Amiens, Dijon ou encore le Paris FC. Elle ambitionne de devenir partenaire de tous les clubs de Ligue 2. Cependant, l’entreprise n’attire pas uniquement l’attention du monde du sport. Elle est également dans le radar de l’autorité nationale des jeux qui lui demande de prouver que son jeu n’est pas un système de paris sportifs d’ici cet automne.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin