Le dernier-né des studios Marvel refait un tour dans les salles, fort de ses performances au box-office et de la popularité de ses héros.
Bien avant la sortie de la première version de Spider-Man: No Way Home fin 2021 avec un démarrage record, les fuites n’avaient eu de cesse d’alimenter les plus folles rumeurs. Et depuis sa sortie, à moins de vivre dans une caverne sans Internet (comment lisez-vous ceci ?), difficile d’avoir échappé à la grosse surprise réservée par Marvel : la réunion des trois derniers acteurs ayant endossé le rôle de l’homme-araignée. Tom Holland, dernier « tisseur » en date, se retrouve donc flanqué de Tobey Maguire (héros des films de Sam Raimi) et d’Andrew Garfield (les deux The Amazing Spider-Man de Marc Webb).
Doctor Stranger Things
Comment justifier une telle réunion digne du fameux meme si populaire sur les réseaux sociaux ? La fin de Spider-Man: Far From Home avait divulgué au monde entier la véritable identité de Peter Parker, version Tom Holland. Frustré de voir sa vie privée et son identité secrète mélangées pour le meilleur et pour le pire, le héros demande à Doctor Strange de l’aider. Mais le sort du magicien ne va pas tout à fait donner le résultat espéré, ouvrant les portes d’un Multivers aussi étonnant que dangereux, réunissant les super-vilains de toutes les dimensions. Fort heureusement, c’est aussi l’occasion de voir réunies de façon improbable les trois versions de Spidey face à cette terrible menace.
MEME pas mal
Si les trois acteurs semblaient déjà avoir pris beaucoup de plaisir à cacher l’évènement durant la production du film original, ils en ont eu tout autant sur le tournage. Les 15 minutes supplémentaires de cette version baptisée « The More Fun Stuff » devraient donc ajouter un peu d’humour et des quiproquos de circonstance. Déjà projeté outre-Atlantique, le long métrage a aussi révélé de nouvelles scènes post-génériques. Sans spoiler, on peut juste dire qu’elles expliquent un peu plus la toute fin du film et ce que l’on peut attendre du prochain Spider-Man, déjà programmé par Marvel. Avec plus d’1,9 milliard de dollars de recette pour sa seule version classique, No Way Home méritait bien une suite. D’ici là, on patientera avec l’arrivée de Spider-Man: Across The Spiderverse prévue en 2023.