Actu

IFA 2022 : Garmin décuple l’autonomie de sa Venu SQ 2

06 septembre 2022
Par Johanna Godet
La Garmin Venu SQ 2 est disponible en France avec son lot de nouveautés.
La Garmin Venu SQ 2 est disponible en France avec son lot de nouveautés. ©Garmin

Cette seconde génération de smartwatch signée Garmin gagne aussi quelques fonctionnalités phares. Présentation.

Depuis le début de l’année, le spécialiste des montres connectées a été particulièrement actif et a renouvelé une grande partie de son offre, avec notamment l’Enduro 2 et les Forerunner 255 et 955. Il profite désormais de l’IFA 2022 pour annoncer sa Venu SQ 2.

Un affichage amélioré

Comparée à la première génération, cette smartwatch bénéficie de quelques évolutions. Parmi elles, la taille de l’écran a été revue et agrandie puisque sur le modèle de taille standard (40 mm), elle passe de 1,3 à 1,4 pouce pour une définition de 320 x 360 pixels (contre 240 x 240 pixels sur sa prédécesseure). La dalle gagne en prime la technologie AMOLED et l’affichage permanent.

La Venu SQ 2 gagne une dalle AMOLED et une surface d'affichage plus large.
La Venu SQ 2 gagne une dalle AMOLED et une surface d’affichage plus large.©Garmin

Pour autant, la Venu SQ 2 reste relativement compacte et légère puisque son boîtier mesure 40,6 x 37,0 x 11,1 mm pour un poids de 38 grammes, soit les mêmes dimensions que la première génération, mais une épaisseur amoindrie.

À noter que la Venu SQ 2 se décline en plusieurs tailles, dont 40, 43 et 45 mm, les deux dernières options étant absentes de la Venu SQ. Ces tailles supplémentaires adoptent quant à elle un tout autre design que la version de base avec notamment une conception circulaire et non plus rectangulaire.

Une autonomie doublée

L’autre avancée majeure de la Venu SQ 2 est son autonomie. De 6 jours sur la Venu SQ, elle est accrue à 11 jours sur le nouveau modèle (26 heures avec le GPS activé).

En termes de fonctionnalités, pas de changement majeur à prévoir hormis l’amélioration du suivi du sommeil et l’ajout d’un système de notation prenant en compte un certain nombre de facteurs. En parallèle, la mesure du rythme cardiaque en continu, du SpO2, le suivi de la respiration, du stress et de l’hydratation sont toujours de rigueur.

Une fonctionnalité spéciale pour les exercices intenses et fractionnés.
Une fonctionnalité spéciale pour les exercices intenses et fractionnés.©Garmin

Pour la partie sport, la Venu SQ 2 permet de prendre en charge 25 sports différents, y compris la natation, les activités fractionnées comme le HIIT, ou plus spécifiques comme le golf. Des séances préchargées sont également proposées directement sur la montre. Elles nécessitent toutefois l’application Garmin Connect.

Comme sur bon nombre de smartwatches Garmin, une option Musique est disponible avec 4 Go de stockage.

La Garmin Venu SQ 2 est d’ores et déjà commercialisée à partir de 269,99 euros en 40 mm et de 449,99 euros en 43 et 45 mm.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin